Débarrassez-vous des fourmis dans la voiture en 5 étapes simples

Les fourmis peuvent aller n'importe où, elles peuvent donc entrer dans votre voiture aussi lorsque vous laissez des miettes de nourriture dans la cabine ou que vous renversez accidentellement des boissons. Ce ne sont certainement pas les pires animaux de compagnie que vous puissiez avoir, mais des fourmis en voiture ne sont pas les bienvenus non plus. Ce n'est pas agréable de les voir ramper à l'intérieur de la voiture.

Des fourmis dans la voiture :quels dégâts peuvent-elles faire ?

Vous pensez peut-être que ce que peuvent faire de minuscules insectes comme les fourmis peut faire du mal. Mais, pensez à une armée de fourmis ! Même les fourmis de jardin communes sont capables d'infliger des dommages auto-électriques. Ils peuvent bloquer la pompe à huile et couper l'isolation du câblage, les relais et d'autres composants.

Ce ne sont pas des dommages irréparables mais cela pourrait être coûteux car la plupart des travaux de réparation automobile coûtent cher. Donc, si vous repérez des fourmis dans voiture, vous devez trouver des moyens de vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des fourmis en voiture ?

Si vous souhaitez supprimer complètement ces insectes, suivez cette procédure étape par étape. N'oubliez pas de récupérer ces objets en premier :

  • Un aspirateur
  • Pesticide contre les fourmis
  • Pièges à fourmis

     EN SAVOIR PLUS

  • Conseils pour nettoyer les ceintures de sécurité de la voiture
  • Un moyen simple de laver la voiture à la maison

Débarrassez-vous de tous les déchets.

La raison la plus courante pour laquelle les fourmis pénètrent dans votre automobile est les restes de nourriture et les miettes. Il est normal que chaque voiture se transforme en mini poubelle après avoir commandé un plat à emporter. Mais, vous devriez les enlever après être rentré chez vous. Sinon, ils attireront les fourmis et autres insectes à l'intérieur du véhicule.

Nettoyez soigneusement la voiture.

Après avoir balayé toutes les tasses à café, boîtes de beignets , et les emballages de hamburgers, il est temps de les nettoyer en profondeur avec un aspirateur. Utilisez un aspirateur pour atteindre les endroits difficiles et nettoyez ces minuscules miettes que vous ne pouvez pas ramasser à la main.

Une unité d'aspiration peut facilement nettoyer le tableau de bord, les sièges, sous les sièges et les tapis. Une unité portable peut même balayer les crevasses et les interstices.

Vaporiser du pesticide sur les pneus.

Les pneus sont la porte d'entrée des insectes pour entrer dans un véhicule. Vous bloquez cette entrée, il n'y aura pas de fourmis dans la voiture . La mesure la plus efficace à prendre est de pulvériser un pesticide anti-fourmis puissant sur les jantes des pneus et les bords des roues. Gardez les portes et les fenêtres de la voiture fermées et n'oubliez pas de porter des gants et un masque facial pendant la pulvérisation. Comme vous appliquez le pesticide à l'extérieur, il n'y a aucun moyen pour que le gaz toxique pénètre à l'intérieur.

Modifier l'emplacement du parking.

Si vous rencontrez toujours le problème, la place de parking est probablement la source du problème. L'emplacement ou le trottoir à côté pourrait être infesté de fourmis. Les fourmis peuvent également provenir des buissons et des arbres à proximité. Il vous suffit donc de trouver un autre emplacement pour garer le véhicule.

Utilisez des pièges à fourmis.

Les pièges sont le dernier recours pour se débarrasser des fourmis en voiture . Achetez un produit de bonne qualité et installez les pièges aux endroits où les fourmis se rendent fréquemment, comme à l'intérieur du coffre, des compartiments de porte et d'autres endroits similaires.