Il peut arriver que vous ayez besoin de savoir comment retirer une batterie de voiture . Par exemple, si vous souhaitez remplacer l'ancienne batterie ou faire vérifier la batterie existante pour détecter tout défaut. Dans les deux cas, retirer la batterie est la seule option. En règle générale, retirer la batterie n'est pas un problème, mais vous devez le faire avec précaution, afin de ne pas vous blesser de manière inattendue.
Avant de modifier le réglage de la batterie ou d'ouvrir ce capot, il est bon de connaître certaines mesures de sécurité à lire et à suivre. Nous vous apportons ici le guide complet sur les normes de sécurité et le détachement de la batterie. Allons-y-
Tout en continuant avec comment retirer une batterie de voiture , vous devez d'abord considérer les équipements de sécurité. Surtout si vous avez affaire à une batterie usée, car les vieilles batteries provoquent souvent une fuite d'acide ou un choc électrique rapide. C'est pourquoi il est sage de porter votre équipement de sécurité.
Procurez-vous une paire de gants et des lunettes comme couche de protection minimale que vous devriez avoir. De plus, vous pouvez avoir plus d'engrenages, tels que les attaches zippées qui maintiennent chaque câble en place sans les laisser entrer en contact les uns avec les autres.
Astuce :retirez tout bijou que vous portez avant d'utiliser la batterie, car cela pourrait provoquer un choc électrique.
Vous devez également travailler dans un espace ouvert avec votre voiture. Il vous permettra de faire face à tous les gaz s'il est infusé.
EN SAVOIR PLUS :
Même si vous ne pensez pas qu'il soit important de couper le contact, vous devez le faire pour votre sécurité. Coupez le contact et le moteur avant de vous essayer à la batterie.
Ne faites pas partie de ces personnes qui pensent qu'il est normal de ne pas faire attention au moteur ou au système d'allumage. L'acide ou les agents de corrosion rendent la batterie inflammable qui peut créer une étincelle et produire un court-circuit. Une fois que vous avez fini d'éteindre le moteur et l'allumage, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Comprendre de quels outils vous auriez besoin au préalable et comment retirer une batterie de voiture sans le mettre en auto-décharge en toute sécurité.
Il ne sert à rien de chercher les outils lorsque vous êtes prêt au capot pour retirer la batterie. Assurez-vous d'avoir tous les outils à l'avance pour ne pas perdre de temps. Voici quelques outils dont vous pourriez avoir besoin :
Vous devez d'abord travailler avec le terminal négatif et le retirer. Identifiez le négatif avec le signe négatif (-). La plupart du temps, les bornes négatives sont de couleur noire et les positives en rouge, vous pouvez donc également les identifier. Un autre signe pour identifier les terminaux négatifs et positifs est de vérifier la protection par rapport à ce qu'un terminal positif inclut toujours dessus.
Une fois que vous avez retiré la borne négative, prenez le ruban noir et enroulez-le autour, afin qu'il n'entre en contact avec rien.
Une fois que vous avez terminé avec le terminal négatif, il est temps de travailler avec le terminal positif. Comme la borne positive annonce un couvercle de protection, vous devez d'abord le retirer. La clé de 10 mm est pratique ici pour retirer l'écrou. Conservez les noix en lieu sûr, afin de ne pas les perdre.
Une fois que vous avez déconnecté les bornes, il est temps de retirer les écrous des supports.
Utilisez la clé en T que nous vous suggérons de conserver au préalable et démontez les écrous pour pouvoir retirer la batterie. Maintenant, la batterie se détache de son support et vous pouvez la soulever. Pour éviter que les terminaux ne rouillent, enveloppez-les avec le robinet noir, et vous êtes libre de le remplacer par la nouvelle batterie ou de faire ce que vous voulez.
Plusieurs fois, vous devrez peut-être travailler avec le moteur en toute sécurité. Pour cela, vous n'avez pas besoin de retirer complètement la batterie. Comme la borne noire est responsable de l'alimentation de la voiture, vous devez uniquement détacher cette borne. Cela arrêtera l'alimentation en courant et vous évitera tout court-circuit.
Ce mécanisme peut servir dans divers cas :
Plusieurs fois, vous n'utilisez pas la voiture plus longtemps et vous souhaitez protéger la batterie afin qu'elle ne se décharge pas d'elle-même. Eh bien, quel que soit le cas, il est possible de détacher votre batterie sans lui faire perdre la puissance. Voici les étapes pour la même :
Lorsque vous portez la batterie connectée à la voiture, elle continue de consommer régulièrement de l'énergie en petite quantité. De cette façon, même si vous n'utilisez pas la voiture, la batterie se décharge. Obtenez plus de conseils d'entretien ici et évitez à votre voiture de mal fonctionner.
Voici donc les étapes à suivre pour comment retirer une batterie de voiture avec attention. Disposez tous les outils et engrenages dont vous pensez avoir besoin pendant le démontage. Portez tous vos outils de sécurité avant même de toucher la batterie. En cas de confusion, apportez-le au concessionnaire automobile le plus proche et faites-le réparer là-bas.
Gardez le processus dans l'ordre et utilisez les bons outils si vous ne voulez pas que les bagues d'écrou s'usent ou tout autre malheur similaire.