Lorsque vous magasinez pour une voiture d'occasion, vous pouvez en rencontrer certaines avec des titres récupérés. Et même si nous recommandons normalement d'éviter ces véhicules de marque, il ne fait aucun doute que leurs bas prix peuvent les rendre attrayants pour de nombreux acheteurs soucieux de leur budget. Mais que se passe-t-il si ces acheteurs ne peuvent pas se le permettre ? Pouvez-vous financer une voiture avec un titre récupéré ?
La réponse courte est oui, vous pouvez financer une voiture avec un titre de marque. Pour les non-informés, une voiture de titre récupérée est une voiture qui nécessite une quantité importante de réparations au point que la compagnie d'assurance l'a radiée comme ne valant pas le coût de la réparation. Les voitures peuvent non seulement être récupérées en raison d'accidents, mais aussi de vols, de vandalisme et d'inondations.
Bien qu'une compagnie d'assurance puisse marquer une voiture avec un titre de récupération, elle peut toujours être réparée, inspectée, puis recevoir un titre "reconstruit". Avec un titre reconstruit, l'acheteur potentiel peut avoir une meilleure chance d'obtenir un prêt, car la voiture sera jugée plus sûre à conduire à ce moment-là. Cependant, trouver un prêteur pour financer la voiture pourrait être un peu délicat.
Obtenir un prêt auto pour une voiture reconstruite n'est pas très différent d'en trouver un pour une voiture sans titre, cependant, vous devrez peut-être chercher un peu plus. The Balance recommande de s'adresser d'abord à votre banque personnelle, surtout si vous avez déjà eu un prêt auto par son intermédiaire. Dans ce cas, votre banque ou votre coopérative de crédit sera peut-être plus susceptible de vous accorder un prêt pour une voiture reconstruite, car vous avez déjà une relation avec eux. Bien sûr, votre pointage de crédit actuel, votre historique et votre acompte peuvent jouer un rôle.
Si vous n'avez pas une bonne relation avec votre banque ou si vous n'avez jamais financé une voiture, trouver un prêt pour une voiture de titre reconstruite peut être quelque peu difficile - mais ce n'est pas impossible. Les voitures reconstruites sont généralement considérées comme des véhicules à haut risque depuis qu'elles ont été reconstruites, mais ne sont généralement pas revenues à leurs normes d'origine. Lorsque vous recherchez un prêt, vous pouvez toujours vérifier en ligne les prêteurs de deuxième ou troisième niveau qui financeront une voiture avec un titre reconstruit. Si vous trouvez un prêt, sachez qu'il pourrait être assorti d'un taux d'intérêt très élevé, car de nombreuses banques considèrent les voitures reconstruites comme un risque.
Si vous finissez par trouver un prêteur qui contractera un prêt pour votre voiture reconstruite, c'est une bonne idée d'apporter autant de documentation que possible. Cela peut inclure une déclaration du mécanicien indiquant que la voiture est en état de rouler en plus d'une déclaration de votre compagnie d'assurance. Il y a de fortes chances que si votre compagnie d'assurance couvre la voiture reconstruite, vous pourrez également obtenir un prêt pour celle-ci.
Bien sûr, un permis de conduire valide, des relevés bancaires ou des fiches de paie et une bonne cote de crédit seront également utiles. Cependant, si vous n'avez pas de crédit établi ou si vous êtes dans une mauvaise situation de crédit, avoir un cosignataire est une bonne idée. En fin de compte, il est possible d'obtenir un prêt automobile pour une voiture avec un titre récupéré ou reconstruit, mais cela pourrait demander un peu plus d'efforts.