4 façons de démarrer une voiture avec une mauvaise pompe à carburant ?

La plupart d'entre nous essayons de garder nos voitures dans le meilleur état possible, mais avec le temps, les choses tournent inévitablement mal. Un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées à un moment ou à un autre est une pompe à carburant qui cesse de fonctionner, et quand c'est le cas, vous devez la faire examiner avant qu'elle ne tombe complètement en panne.

Si votre pompe à carburant tombe en panne, il vous suffit peut-être de faire fonctionner votre voiture une fois de plus pour l'emmener chez un mécanicien, et parfois c'est possible. Si vous êtes confronté à cette situation et que vous préférez vous rendre au garage plutôt que d'être remorqué, voici comment démarrer une voiture avec une pompe à carburant défectueuse.

Si vous voulez un aperçu de certaines des choses dont nous allons parler, regardez cette vidéo sur la façon de diagnostiquer une pompe à carburant défectueuse avant de continuer à lire.

Qu'est-ce que la pompe à carburant ?

Commençons par le début qu'est-ce qu'une pompe à essence ?

En termes simples, la pompe à carburant est ce qui pompe le carburant du réservoir d'essence dans le moteur. Lorsqu'il atteint le moteur, il est mélangé à de l'air pour créer une combustion, et c'est ce qui fait tourner le moteur.

Que se passe-t-il si votre pompe à carburant cesse de fonctionner ?

Si votre pompe à carburant cesse de fonctionner, le résultat est clair. Le carburant ne passera pas de votre réservoir de carburant au moteur, et sans carburant atteignant le moteur, vous ne pourrez conduire nulle part !

Comment pouvez-vous savoir si vous avez une mauvaise pompe à carburant ?

Comparé à d'autres problèmes que vous pourriez avoir avec votre voiture, diagnostiquer une pompe à carburant défectueuse est relativement facile. Voici les signes révélateurs à surveiller.

  • Le moteur ne démarre pas correctement

Si vous avez du carburant dans le réservoir mais que le moteur ne démarre pas lorsque vous mettez le contact, cela pourrait indiquer une mauvaise pompe à carburant - surtout si le problème n'était pas trop grave au début mais s'est aggravé avec le temps.

Vérifiez que le fusible de la pompe à carburant n'est pas grillé et que l'alimentation atteint la pompe à carburant et la masse ; si tout va bien, le problème vient probablement de la pompe à carburant elle-même.

  • La voiture n'accélère pas correctement

Même si vous pouvez démarrer votre voiture et la conduire, vous remarquerez peut-être qu'elle n'accélère pas en douceur lorsque vous mettez le pied sur l'accélérateur.

Encore une fois, cela indique clairement que le problème de carburant est à blâmer puisque le carburant n'atteint pas correctement le moteur lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

  • La voiture surgit pendant que vous conduisez

Si vous roulez à vitesse constante sans modifier la pression sur l'accélérateur mais que votre voiture sursaute ou saute vers l'avant, cela indique également une mauvaise pompe à essence. C'est parce que le carburant n'atteint le moteur que par jets au lieu d'être régulier et régulier.

  • Saccades du volant

Si vous sentez une secousse dans le volant, cela indique une mauvaise pompe à carburant.

  • Bruit sous le siège

Un autre signe clair que votre pompe à carburant est en train d'abandonner est un bruit provenant de sous le siège lorsque la pompe à carburant est localisée.

  • Mauvaise économie de carburant

Si votre voiture ne vous donne pas autant de miles par gallon qu'elle le faisait autrefois, cela pourrait indiquer une mauvaise pompe à carburant - bien que, bien sûr, cela puisse également être dû à une série d'autres problèmes.

Comment faire démarrer votre voiture si votre pompe à carburant tombe en panne

Démarrer une voiture avec une mauvaise pompe à carburant est délicat, donc plutôt que de l'expliquer avec des mots, nous sommes allés en ligne pour essayer de vous trouver des vidéos qui vous montreront comment le faire.

Voici quelques-uns des exemples les meilleurs et les plus créatifs que nous ayons trouvés, et nous espérons qu'ils vous donneront des idées sur ce que vous pouvez essayer.

1. Démarrage d'une voiture avec un nettoyant pour carburateur

Cette vidéo montre comment ces gars ont réussi à démarrer leur véhicule en demandant à une personne de pulvériser du nettoyant pour carburateur dans le moteur pendant que quelqu'un d'autre le conduisait.

Ce n'est pas une solution pratique si vous devez conduire votre voiture sur la voie publique, mais c'est une technique que vous pouvez essayer si vous avez juste besoin de déplacer votre voiture.

2. La méthode MacGyver pour réparer une mauvaise pompe à essence

Voici une autre technique que vous pouvez essayer. Cela demande un peu d'ingéniosité - en plus, vous ne devriez pas avoir peur de donner un petit coup à la pompe à carburant. Mais si votre voiture fonctionne assez longtemps pour la conduire jusqu'à un garage, c'est suffisant pour nous.

3. Démarrage d'une voiture avec une pompe à matelas pneumatique

Nous avons aimé regarder celui-ci. Si la pompe à carburant ne pompe plus de gaz dans le moteur, vous pouvez le faire vous-même. Ici, ce YouTuber vous montre comment utiliser une pompe à matelas pneumatique pour envoyer le gaz au moteur, vous permettant, espérons-le, de démarrer votre véhicule.

4. Solution de bricolage

Voici une solution de bricolage que vous pouvez essayer. Vous avez besoin de quelques éléments pour le faire - et vous ne voudrez probablement pas utiliser cette méthode si vous allez conduire sur une voie publique. Mais cela peut vous aider à déplacer le véhicule sur une courte distance - et pour cette raison, cela vaut la peine de vérifier.

Comment éviter ce problème ?

Pour finir, voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre pompe à carburant et peut-être éviter complètement ce problème.

  • Gardez votre réservoir de carburant au moins au quart plein
  • Maintenir le système de carburant et les filtres correctement entretenus
  • Effectuez un entretien régulier de votre véhicule et apportez-le pour des contrôles réguliers

Faites-le réparer dès que possible

Si votre véhicule commence à afficher les symptômes d'une pompe à carburant défectueuse, la meilleure chose à faire est de la faire vérifier à la première occasion. De cette façon, il n'arrivera pas au point où vous ne pourrez plus du tout le démarrer.

Cependant, si le pire se produit et que vous ne pouvez pas démarrer le moteur, peut-être qu'essayer certaines des techniques des vidéos que nous avons trouvées vous permettra au moins de le conduire au garage le plus proche pour le faire examiner par un professionnel.