Contribution spéciale de :Ashley McLean | YoungMoms.info
En tant que nouveau parent, le bien-être de votre enfant est votre priorité absolue. Bien que vous ayez l'habitude de sauter dans votre voiture sans arrière-pensée, prendre le volant avec un bébé sur le siège arrière nécessite une attention particulière à la sécurité. La sécurité des véhicules consiste à suivre des pratiques de conduite intelligentes et à maintenir votre voiture en parfait état. Voici quelques conseils d'entretien et de conduite pour protéger votre famille sur la route.
Maintenant que vous avez un enfant, prenez un moment pour revoir votre police d'assurance auto. Assurez-vous d'avoir le bon type de couverture pour protéger les finances de votre famille en cas de problème. Même si vous n'êtes jamais impliqué dans un accident, les dommages causés par les intempéries, le vol de voiture ou le vandalisme peuvent être très coûteux à réparer. Si votre police est sur le point d'expirer bientôt, il peut être intéressant de rechercher de meilleurs tarifs et options de couverture. Lorsque vous recherchez des tarifs et une couverture, recherchez des compagnies d'assurance bien notées qui obtiennent systématiquement les meilleures notes et qui ont des antécédents de solidité financière.
Le multitâche conduit à une conduite dangereuse. Au fur et à mesure que vous vous habituez à la vie d'un parent occupé, vous pourriez être tenté de faire plusieurs tâches en voiture. N'essayez pas de vous maquiller, de manger, de vous habiller ou d'apaiser votre enfant en conduisant. Conduire avec un enfant qui crie sur le siège arrière est plus sûr que de quitter la route des yeux pour lui tendre un jouet ou une bouteille. Si votre enfant commence à s'agiter pendant que vous êtes sur la route, trouvez un endroit sûr où vous garer avant de vous en occuper.
Utiliser son téléphone en voiture est particulièrement dangereux. Selon TeenSafe, les conducteurs sont 12,2 fois plus susceptibles d'avoir un accident de voiture en composant un numéro de téléphone et 23 fois plus susceptibles d'avoir un accident en envoyant un SMS ! Réduisez vos risques en n'utilisant que des appareils électroniques mains libres dans votre voiture. Un casque Bluetooth et un support de voiture pour votre téléphone peuvent vous aider à garder les mains sur le volant. Pour économiser de l'argent sur vos appareils électroniques adaptés aux voitures, recherchez des offres sur des sites Web comme Rakuten ou Amazon.
Les dangers de la conduite en manque de sommeil sont largement sous-estimés, selon NBC News BETTER. En fait, être somnolent a un effet similaire sur nos capacités de conduite comme être affaibli par l'alcool ! Les nouveaux parents sont susceptibles de ressentir de la somnolence qui peut avoir un impact sur leur temps de réaction. Avant de monter dans la voiture, réfléchissez à la nécessité ou non de faire le déplacement.
Envisagez d'attendre vos courses jusqu'à ce que vous puissiez rattraper un peu de sommeil. Cela peut aussi vous aider à économiser de l'argent ! De courts trajets en voiture à un seul arrêt entraînent une usure importante de votre moteur, ce qui vous coûte plus cher en entretien et en réparations tout au long de la durée de vie de votre véhicule. Non seulement cela, mais votre voiture brûlera de l'essence à un taux plus élevé lors de courts trajets.
Si vous conduisez déjà et que vous bâillez continuellement, que vous avez de courts trous de mémoire ou que vous dérivez dans votre voie, arrêtez-vous. Une petite sieste de 20 minutes dans un parking ou une aire de repos sécurisée peut vous aider à rester suffisamment alerte pour rentrer chez vous en toute sécurité.
Suivre l'entretien de votre voiture est extrêmement important pour la sécurité, mais aussi pour votre portefeuille. L'entretien régulier du véhicule est beaucoup moins cher que les réparations coûteuses. De plus, une voiture bien entretenue consomme moins d'essence et a une meilleure valeur au moment de la vente. Suivez le calendrier d'entretien régulier de votre voiture et apprenez à identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent coûteux ou dangereux. Par exemple, Business Insider invite les conducteurs à vérifier l'état des pneus de leur voiture tous les mois afin de détecter les problèmes qui peuvent être dangereux sur la route.
Tout le monde devrait suivre des pratiques de conduite sécuritaires, mais les nouveaux parents doivent être particulièrement prudents pour éviter les accidents dus aux distractions ou à la somnolence. Développez dès maintenant des habitudes sûres afin de donner le bon exemple à votre enfant qui grandit. Lorsqu'il sera temps pour eux de prendre le volant pour la première fois, vous serez prêt à leur apprendre tout ce qu'ils doivent savoir pour rester en sécurité.