7 conseils pour garder votre voiture au frais cet été

Nous pouvons tous convenir que cet été a été CHAUD ! Et, une chose qui devient inconfortablement chaude sous le soleil d'été, c'est votre voiture. Alors, pourquoi votre voiture ressemble-t-elle à un four et que pouvez-vous faire pour garder votre voiture au frais cet été ?

Pourquoi ma voiture devient-elle si chaude ?

Le pare-brise de votre voiture laisse entrer la lumière du soleil et les rayons sont absorbés par des objets sombres, comme vos sièges et votre tableau de bord. Étant donné que la plupart des gens gardent leurs fenêtres fermées lorsqu'ils se garent, la chaleur est piégée et amplifie ces objets. Même par une douce journée à 75 degrés, l'intérieur de votre voiture peut atteindre des températures à trois chiffres en seulement 20 minutes !

Avec des températures à trois chiffres pour commencer, nous avons quelques conseils pour garder votre voiture au frais.

Comment garder votre voiture au frais cet été

  1. Pare-soleil et visières- Un pare-soleil est une barrière physique qui empêche les rayons du soleil de traverser votre pare-brise. Ils sont un moyen peu coûteux d'empêcher votre voiture de chauffer et de protéger votre tableau de bord et vos tissus contre la décoloration.
  2. Se garer à l'ombre- Ceci est une astuce gratuite et simple. Garez-vous dans le garage lorsque cela est possible ou trouvez un endroit ombragé. La meilleure façon de battre le soleil est de rester en dehors !
  3. Crack the Windows Open- Un autre conseil facile lors des journées chaudes… gardez les fenêtres légèrement ouvertes, mais pas assez pour attirer un voleur. L'air chaud monte et peut s'échapper de l'intérieur. Bien que cela ne refroidisse pas beaucoup votre voiture, chaque petit geste compte.
  4. Teinte de vos fenêtres- C'est une option plus chère, mais les vitres teintées bloquent certains rayons du soleil, ce qui aide à garder votre voiture au frais. Assurez-vous simplement de vérifier les lois de votre état concernant les vitres teintées.
  5. Abaisser les fenêtres au démarrage- Lorsque vous démarrez sur la route, le moyen le plus rapide d'expulser l'air plus chaud consiste à baisser les vitres et à faire exploser la climatisation. Essayez ceci pendant environ 30 secondes avant de remonter les vitres.
  6. Entretenir votre climatiseur- La prévention est essentielle lorsqu'il s'agit de problèmes de climatisation. Une inspection annuelle de votre climatiseur automatique peut aider à éviter des réparations coûteuses. Aussi, qui veut être sans climatisation au milieu de l'été ?
  7. Entretenir votre système de refroidissement- Les pannes du système de refroidissement sont l'une des principales causes de pannes de véhicules sur l'autoroute. Vous ne voulez pas seulement que l'intérieur de votre voiture soit frais, mais le système mécanique de la voiture doit également être refroidi. La plupart des pannes du système de refroidissement peuvent être évitées grâce à une maintenance préventive.

Comment les ateliers de réparation automobile NARPRO peuvent aider

Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder votre voiture au frais cet été. Si vous avez besoin de votre système de climatisation ou de votre système de refroidissement pour combattre la chaleur estivale, NARPRO peut vous aider ! NARPRO (le quartier des professionnels de la réparation automobile) est composé d'ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux.

Tout atelier de réparation NARPRO est en mesure de vous aider avec un entretien régulier. Ils peuvent également répondre à toutes vos questions concernant votre véhicule. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la Vallée !