Votre pare-brise est l'une des pièces les plus importantes de votre voiture. Non seulement votre pare-brise vous protège du vent, mais il vous protège également de la poussière, des débris, des insectes et des cailloux. C'est également un élément structurel important qui aide à maintenir le toit de votre voiture connecté au corps principal. Il est généralement admis qu'un technicien de réparation de vitres d'auto doit inspecter et réparer votre pare-brise dès que vous remarquez un éclat ou une casse. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le pare-brise ne se brise pas lorsqu'il est fissuré ? Nous savons tous que le verre automobile est différent du verre ordinaire comme les vitres. Mais de quoi est réellement fait votre pare-brise et comment fonctionne-t-il pour protéger le conducteur et les passagers ? Examinons en profondeur l'historique de votre pare-brise pour en savoir plus :
Le verre lui-même est une substance avec une longue histoire. C'est une substance naturelle, créée comme sous-produit de l'activité volcanique. L'homme a exploité le verre naturel pour la première fois il y a plusieurs milliers d'années à l'âge de pierre. À cette époque, l'humanité utilisait le verre plus comme un outil et une arme que comme décoration. Au fil du temps, l'humanité a appris à tremper le verre pour elle-même. Dès 3500 av. J.-C., les anciens Égyptiens ont appris à fabriquer du verre pour les bijoux, les perles et les sculptures. Depuis, l'humanité a amélioré ses techniques de fabrication, de manipulation et d'utilisation du verre.
Les pare-brise en verre font partie de l'automobile depuis 1904. Les gens avaient besoin d'une protection contre les débris volants sur la route comme la poussière et les cailloux. Un pare-brise était la réponse. Les premiers pare-brise n'étaient rien de plus que quelques morceaux de vitre normale placés devant les occupants. Ce verre n'était qu'une option supplémentaire jusqu'à ce qu'Oldsmobile commence à vendre des voitures avec des pare-brise en équipement standard en 1915. Malheureusement, ces premiers pare-brise en verre ont causé des problèmes majeurs.
En cas d'accident, ce verre devenait très dangereux pour les occupants. Des éclats de verre volants causés par un accident ont souvent blessé des passagers et des conducteurs. La vitre ne protégeait pas les occupants d'une éventuelle éjection hors de leur véhicule. Étant donné que le verre se brisait généralement complètement, la réparation du verre automobile signifiait toujours un remplacement total. Étant donné que le verre plat était coûteux à fabriquer et à couper avec précision à cette époque, le remplacement du verre était également très coûteux.
En 1919, Henry Ford a commencé à utiliser une nouvelle technique de création de verre que le scientifique Edouard Benedictus avait découverte 15 ans plus tôt. En ajoutant une fine couche protectrice de film plastique entre deux morceaux de verre, il ne se brisera pas lorsqu'il se brisera. S'il se cassait, le verre resterait intact, se brisant en un motif de toile d'araignée au lieu de se briser complètement en minuscules éclats. Il a appelé cette technique « laminage de verre ». Cette nouvelle technique a non seulement sauvé des vies, mais elle a également permis à quelqu'un d'effectuer des réparations de vitres automobiles au lieu de toujours nécessiter un remplacement. Ce verre feuilleté est devenu la norme pour les pare-brise en 1930.
Au fil des ans, les constructeurs automobiles ont utilisé du verre feuilleté pour tous les pare-brise. Cependant, de nombreuses améliorations ont été apportées au processus depuis lors. Les scientifiques ont fait de grandes améliorations dans la qualité du matériau de stratification. Il offre désormais encore plus de résistance et de durabilité au verre. Ils ont également ajouté une teinte au matériau de stratification, ce qui aide à bloquer les rayons nocifs et l'éblouissement. De minuscules fils métalliques intégrés dans le matériau de stratification peuvent également aider à empêcher la formation de buée sur le pare-brise. Les constructeurs automobiles ont également considérablement amélioré le verre lui-même. Le verre est maintenant spécialement trempé, ce qui le rend plus solide et mieux adapté à une utilisation comme pare-brise. Il agit également comme un support structurel supplémentaire pour la voiture et son toit. Les constructeurs automobiles ont repensé le pare-brise pour faciliter les réparations par un technicien en réparation de vitres automobiles.
Si vous êtes dans la région de Los Angeles, visitez West Coast Tire &Service pour une réparation de vitres automobiles effectuée rapidement et correctement. Ils vous remettront sur la route en un rien de temps et vous adorerez avoir une vue dégagée sur la route devant vous !