Raisons pour lesquelles votre pare-brise s'embue

Cela vous est très probablement arrivé; vous sautez dans votre voiture et après avoir conduit pendant quelques minutes, vos vitres commencent à s'embuer. La première chose que vous vous dites est :« Pourquoi de mauvaises choses arrivent-elles à de bonnes personnes ? ». Mais vous vous demandez peut-être vraiment pourquoi les pare-brise s'embuent comme ça ? Eh bien, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles votre pare-brise s'embue, notamment :

  • Humidité

    Lorsqu'il y a de l'humidité dans la voiture, cela provoque une accumulation d'eau qui se transforme en vapeur d'eau. Nous respirons l'air humide et cet air sort de l'intérieur ou de l'extérieur de notre corps. La buée sur le pare-brise a tendance à être plus problématique lorsqu'il y a plus d'une personne dans la voiture, car il y a plus de respiration.

  • Chaleur

    Une température plus élevée est ce qui se passe lorsque les molécules se déplacent, et plus d'humidité est retenue avec de l'air chaud qu'avec de l'air froid. Cependant, ce n'est pas le résultat d'une réaction chimique. Les molécules ne retiennent pas les molécules d'eau. L'eau devient plus gazeuse lorsqu'elle est plus chaude qu'un liquide. Et, il y a plus d'espace entre chaque molécule avec un air plus chaud donc, les molécules d'eau peuvent s'insérer dans cet espace.

  • Condensation

    L'air chaud et humide se condense lorsqu'il frappe le pare-brise froid de votre voiture, provoquant de la condensation. Cela se produit généralement lorsque vous conduisez tôt le matin. C'est aussi la raison pour laquelle, lors de ces journées chaudes et humides, lorsque le climatiseur de votre voiture fonctionne indéfiniment, vous verrez de la condensation se former à la base du pare-brise, là où il rencontre l'air frais.

Pour éliminer la buée sur votre pare-brise, vous pouvez sécher l'air en faisant fonctionner votre climatiseur ou votre chauffage. C'est généralement votre meilleure option et fonctionne bien lorsque les températures extérieures sont au-dessus du point de congélation et humides, les humains mouillés entrant dans la voiture provoquent le brouillard. D'autres options incluent mettre votre dégivreur à un réglage élevé, régler la température sur chaud et faire craquer vos fenêtres.