Garder votre véhicule au frais sans gaspiller plus de carburant

Après une longue journée de votre véhicule assis au soleil, vous sautez pour constater que les sièges sont brûlants, les vagues de chaleur s'écoulent de votre véhicule, et votre seule option est de faire exploser ce climatiseur jusqu'à ce que les températures soient à nouveau raisonnables.

Malheureusement, plus vous utilisez la climatisation, plus votre véhicule consomme de carburant, ce qui signifie que plus vous dépensez en carburant en été. Heureusement, vous avez des moyens de réduire la fréquence à laquelle vous devez activer le climatiseur à plein régime et d'éviter le redoutable syndrome de la canicule lorsque vous montez dans votre véhicule.

Conseils pour garder votre véhicule au frais sans utiliser le climatiseur

Pour éviter de dépenser plus que nécessaire en carburant, essayez de garder l'intérieur de votre véhicule agréable et confortable en suivant ces conseils de refroidissement :

  • Se garer à l'ombre : Si vous le pouvez, garez votre véhicule dans des zones ombragées. La plupart des heures de pointe de chaleur du soleil vont de 10h00 à 14h00. Alors, essayez de vous garer près du bâtiment ou sous un arbre surtout pendant ces heures.
  • Déployez le store intérieur : Utilisez un pare-brise à l'intérieur de votre voiture. Ces visières empêchent la chaleur solaire de trop réchauffer l'intérieur de votre véhicule, mais peuvent également protéger vos sièges en cuir, votre tableau de bord et d'autres éléments à l'intérieur de la voiture des rayons UV nocifs et des dommages causés par la chaleur.
  • Couvrez votre cuir : Les sièges en cuir sont flashy, raffinés et ajoutent de la valeur à votre voiture. En été, ils sont votre pire ennemi. De vos jambes nues collées à la surface aux températures torrides qu'elles absorbent au soleil, elles peuvent être inconfortables. Gardez-les au frais en plaçant une serviette dessus pendant que votre véhicule est garé.
  • Crackez Windows : Ouvrez légèrement vos fenêtres pour permettre à l'air de circuler à l'intérieur du véhicule. Ne les cassez pas suffisamment pour que quelqu'un puisse vous atteindre.
  • Teinte de vos fenêtres : La teinte des vitres empêche le soleil de pénétrer dans le véhicule et de réchauffer l'intérieur. Faites teinter vos fenêtres par un professionnel et rappelez-vous que vous devez respecter les lois sur la teinte de la Colombie-Britannique. Un professionnel connaîtra la réglementation qui s'applique à votre véhicule.

Étonnamment, ce que vous portez pourrait aussi vous garder au frais. Les vêtements de couleur plus foncée chaufferont plus rapidement, tout comme les véhicules de couleur plus foncée. Par conséquent, essayez de porter des couleurs blanches ou pastel pour empêcher votre corps de s'échauffer, ce qui diminuera également la quantité de climatisation que vous utilisez dans la voiture.

Réglez votre climatisation avec les professionnels des centres automobiles Minit-Tune &Brake

Gardez l'intérieur de votre véhicule frais, net et efficace en faisant régler votre climatiseur par les professionnels de Minit-Tune &Brake Auto Centres. Même si votre climatiseur fonctionne au mieux, il nécessite un entretien de routine.

Pour faire inspecter, réparer ou régler votre climatiseur pour la saison, trouvez un magasin près de chez vous dès aujourd'hui. En attendant, consultez notre liste de services pour voir comment notre équipe peut vous aider avec votre réparation automobile en Colombie-Britannique.