Garder votre véhicule propre en cas de pandémie

1er février 2021

Vous êtes-vous arrêté pour réfléchir aux germes qui entrent et sortent de votre véhicule ? Qu'en est-il des surfaces que nous touchons à chaque fois que nous montons dans le véhicule ? Pouvez-vous imaginer tous les germes ? Une étude en 2019 a montré qu'une voiture moyenne est 2 000 fois plus germe qu'un téléphone – beurk ! Garder votre véhicule propre pendant une pandémie peut sembler décourageant ! Mais retroussons nos manches ensemble et voyons quelles petites mesures nous pouvons prendre pour garder nos véhicules plus propres cette année.

Protégez l'air !

Que les personnes qui roulent avec vous soient symptomatiques ou non, ouvrir un peu les fenêtres peut aider à garder l'air de votre véhicule frais et propre (et surtout, sans pandémie !). Tout le monde devrait porter un masque lorsque plus que votre foyer est présent.

Nettoyer les surfaces

Nettoyez et désinfectez les surfaces où les gens s'assoient habituellement dans votre véhicule. Nettoyez tout :les sièges, les poignées de porte, les boutons de fenêtre et de verrouillage, le volant, le levier de vitesses et les autres surfaces dures.

Sièges d'auto et ceintures de sécurité

L'American Academy of Pediatrics donne ces conseils :

Les sièges d'auto peuvent être nettoyés mais ne doivent jamais être désinfectés. Bien que les lingettes et l'eau de Javel fonctionnent parfaitement sur la plupart des surfaces, l'utilisation d'un produit chimique désinfectant sur un harnais ou une ceinture de sécurité de siège de voiture peut endommager la sangle et entraîner la défaillance du siège ou de la ceinture de sécurité en cas d'accident.

La plupart des sièges d'auto, des rehausseurs et des ceintures de sécurité peuvent être nettoyés avec un savon doux et de l'eau et certains ont des housses lavables en machine. Lisez le manuel du propriétaire de votre siège d'auto pour connaître les instructions de nettoyage appropriées pour ce siège. Faites toujours sécher les sangles du harnais à l'air libre.

Gardez à portée de main

Garder quelques articles supplémentaires à portée de main vous assurera d'être toujours prêt à voyager pendant une pandémie. Ajoutez-les à votre trousse d'urgence ou à votre boîte à gants :

  • Masques jetables
  • En-cas adaptés aux conditions météorologiques extrêmes ? Quelqu'un peut-il faire du mélange montagnard ?
  • Désinfectant pour les mains
  • Savon et eau pour les mains – lorsque l'hygiène des mains ne suffit pas !
  • Sacs de courses réutilisables
  • Lingettes désinfectantes