Prêt à démarrer votre voiture ? Assurez-vous de bien le faire !

Une trousse d'urgence appropriée est fournie avec des câbles de démarrage. Bien qu'ils soient là lorsque vous en avez besoin, il est important que vous sachiez comment les utiliser.

Après tout, lorsque votre batterie s'épuise et que vous avez besoin d'un démarrage d'appoint, vous aurez affaire à de la tension et de l'électricité, ce qui signifie un risque d'électrocution si cela n'est pas fait correctement.

Pour la plupart, sauter une batterie est sans danger. Cependant, vous devez vous assurer que le véhicule que vous utilisez pour démarrer votre propre véhicule a une tension de batterie similaire et que la mise à la terre appropriée est en place pour éviter une secousse. Parfois, votre batterie est au-delà de la phase de démarrage rapide. Lorsque cela se produit, apportez-le à un professionnel de la réparation automobile à Chilliwack pour voir quel pourrait être le problème.

Comment démarrer correctement un véhicule

Que vous démarriez votre véhicule ou que vous soyez un bon samaritain, assurez-vous de suivre ces conseils d'experts pour faire sauter la batterie de la bonne façon. De plus, ne démarrez jamais un véhicule avec un allumage électrique ou un système de carburant de remplacement. Cela pourrait endommager de façon permanente votre véhicule et le leur.

  • Utilisez un jeu de câbles de démarrage de qualité : Les câbles de démarrage sont vendus à tous les prix, mais un ensemble de qualité sera rentable à long terme. Conservez toujours vos câbles de démarrage dans votre véhicule, de préférence dans le coffre ou dans le kit de dépannage.
  • Positionner les véhicules : Rapprochez votre véhicule ou le véhicule d'assistance et faites-vous face. Mettez les deux véhicules en "Parc" ou "Neutre", puis coupez le contact de chaque voiture. Pour éviter tout mouvement, serrez également le frein de stationnement d'urgence pour les deux voitures.
  • Fixez correctement les clips : Vient maintenant la partie technique. Fixez une pince rouge à la borne positive (signe plus) de votre batterie. Vous remarquerez que la borne positive est plus grande que la borne négative. Fixez ensuite l'autre clip rouge à la borne positive de la batterie du véhicule d'assistance. Fixez d'abord l'autre clip sur la borne négative de l'autre batterie, puis fixez le dernier clip noir sur une surface métallique non peinte de votre véhicule, comme les entretoises métalliques utilisées pour maintenir votre capot ouvert.
  • Démarrez le moteur : Commencez par démarrer le véhicule avec une batterie pleine. Laissez-le fonctionner et générer de l'énergie pendant quelques minutes. Ensuite, démarrez votre moteur.

Si votre batterie ne saute toujours pas, éteignez-la et assurez-vous que vos câbles sont correctement connectés. Laissez le véhicule qui saute faire fonctionner sa batterie pendant au moins cinq minutes avant de réessayer.

N'éteignez pas votre véhicule après l'avoir mis en marche. Au lieu de cela, conduisez-le pendant au moins 15 minutes pour rétablir la charge. Si vous conduisez et que la batterie ne tient pas la charge, il est temps d'en changer.

Vous rencontrez des problèmes de batterie ? Apportez-le chez Auto Repair à Chilliwack

Lorsque votre batterie ne démarre pas ou ne tient pas la charge, apportez-la pour un rendez-vous de diagnostic. Les mécaniciens de Chilliwack chez Minit-Tune &Brake Auto Centers peuvent vous aider à diagnostiquer le problème, remplacer votre batterie si nécessaire et vous remettre sur la route.

Profitez de nombreux emplacements et trouvez dès aujourd'hui un atelier de réparation automobile près de chez vous. Pour toute préoccupation concernant la batterie de votre véhicule ou notre liste complète de services, contactez un centre de votre région dès aujourd'hui.