Les cinq tâches d'entretien automobile les plus négligées

Votre liste de choses à faire est probablement déjà longue d'un kilomètre. Vous voulez vérifier certaines choses avant de continuer à effectuer d'autres tâches. C'est un sentiment compréhensible, mais si vous remettez à plus tard les tâches d'entretien de votre voiture, vous pourriez être confronté à une réparation d'urgence coûteuse. Voici les cinq conseils d'entretien automobile les plus négligés selon Car Care Plus que vous devriez placer en haut de votre liste de tâches.

Pneus

  • Pression : De bons pneus sont l'aspect le plus critique de la prévention d'un accident, en particulier dans des conditions humides ou verglacées. Vérifiez la pression au moins une fois par mois. Un moment opportun est pendant que vous remplissez le réservoir d'essence. De cette façon, vous êtes à une station où vous pouvez facilement faire le plein d'air dans vos pneus si nécessaire.
  • Marche : Ensuite, vérifiez la profondeur de la bande de roulement. Un conseil facile de Goodyear consiste à insérer un sou dans une rainure de la bande de roulement avec la tête de Lincoln à l'envers. Si vous pouvez voir toute la tête de Lincoln, il est temps de remplacer vos pneus. Les services d'alignement et d'équilibrage des roues de Scott's Fort Collins Auto &Repair prolongent la durée de vie de vos pneus.

Fluides

  • Liquide de lave-glace : Vous ne réaliserez peut-être pas que votre niveau de liquide lave-glace est bas tant que votre vision n'est pas compromise. Ne le laissez jamais arriver à cela. Vérifiez souvent le niveau de liquide et remplissez-le chaque fois que vous vérifiez d'autres niveaux de liquide. Conservez une bouteille de rechange dans le coffre afin de pouvoir la remplir lors de vos déplacements.
  • Huile moteur : Sans assez d'huile, votre moteur s'use rapidement et peut même se gripper. Vérifie ton niveau d'huile avec la jauge. Tout d'abord, retirez-le et essuyez-le avec une serviette en papier. Trempez-le dans la fente et ressortez à nouveau. Le niveau d'huile doit se situer entre les deux trous d'épingle, L et H, ou les repères MIN et MAX. Si le niveau d'huile est inférieur au niveau minimum, remplissez-le avec l'huile appropriée recommandée par le fabricant. Enfin, faites une vidange d'huile chez Scott's en vous basant sur les recommandations de votre manuel du propriétaire (probablement entre 3 000 et 10 000 milles).
  • Liquide de frein : Un liquide de frein inadéquat pourrait entraîner la défaillance de vos freins. Chaque fois que vous changez l'huile, faites également vérifier les niveaux de liquide de frein. Si vous avez besoin d'une réparation de freins, nous proposons également ce service.
  • Liquide de refroidissement : Aussi appelé antigel, ce liquide empêche le moteur de surchauffer. Vérifiez le niveau à chaque vidange d'huile pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Gardez une bouteille de rechange dans le coffre au cas où vous auriez une fuite inattendue afin de pouvoir calmer un moteur en surchauffe et vous rendre chez Scott pour une réparation du système de refroidissement.

Câbles, pinces et bornes de batterie

L'alimentation de la batterie ne peut pas circuler si les câbles, les pinces et les bornes se desserrent ou se corrodent. Cela signifie que vous êtes coincé avec une voiture qui ne démarre pas. Passez chez Scott's pour faire vérifier votre batterie gratuitement à tout moment. Si un problème se développe, vous pouvez soit l'étouffer dans l'œuf, soit vous procurer une nouvelle batterie à un moment opportun plutôt qu'en cas d'urgence.

Filtre à air du moteur

Le filtre est conçu pour retenir la saleté et les débris et les empêcher de pénétrer dans le moteur. Au fil du temps, le filtre se bouche et réduit le débit d'air, ce qui nuit aux performances et à l'efficacité énergétique. Vérifiez le filtre lors d'une vidange d'huile tous les six mois ou tous les 8 000 km, selon la première éventualité.

Courroie de distribution

Une tension incorrecte peut provoquer le claquement d'une courroie de distribution. Ce n'est pas une bonne nouvelle car, comme l'explique CarBuying.com, une courroie de distribution cassée dans certaines configurations de moteur pourrait endommager les soupapes, la culasse ou l'arbre à cames. Il est préférable de prévenir une catastrophe avant qu'elle ne frappe en choisissant Scott's pour changer la courroie de distribution tous les quatre à cinq ans ou 50 000 milles, selon la première éventualité.

Lésiner sur ces tâches d'entretien automobile aujourd'hui pourrait s'avérer coûteux demain. Arrêtez de négliger votre voiture - contactez Scott's Fort Collins Auto &Repair ou appelez-nous au (970) 682-4202 pour prendre rendez-vous aujourd'hui.