Évitez d'avoir un accident de voiture
À quand remonte la dernière fois que vous avez eu un accident de voiture ? Selon les estimations de l'industrie de l'assurance automobile, le conducteur américain moyen dépose une réclamation une fois tous les 18 ans. Cela signifie que si vous avez obtenu votre permis à 16 ans, il y a de fortes chances que vous soyez impliqué dans au moins un accident à l'âge de 34 ans. carambolages sur l'autoroute.
Vous voulez battre les cotes? Suivez simplement ces 10 conseils de Scott's Fort Collins Auto pour éviter d'avoir un accident de voiture pendant encore un an.
D'après les statistiques compilées par les Centers for Disease Control and Prevention, 10 000 personnes sont tuées chaque année dans des accidents de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool aux États-Unis. Ne conduisez pas en état d'ébriété et faites attention aux autres conducteurs qui pourraient être sous l'influence de l'alcool.
De toutes les distractions au volant, l'utilisation de votre téléphone portable est l'une des pires. Cela vous enlève les yeux de la route, vos mains du volant et votre esprit de ce que vous faites. Ne passez pas d'appels, n'envoyez pas de SMS et ne mettez pas à jour les réseaux sociaux en conduisant.
Avez-vous déjà été ennuyé par un conducteur qui freine devant vous sans raison apparente, uniquement pour que la voiture tourne au dernier moment ? Négliger d'utiliser votre clignotant n'est pas seulement ennuyeux, cela peut provoquer des accidents. Assurez-vous d'informer les autres conducteurs autour de vous de ce que vous faites en signalant avant de tourner ou de changer de voie.
Cette astuce semble évidente, mais le fait de brûler des feux rouges est une cause majeure de blessures et de décès sur la route chaque année. Cela ne vaut pas la peine d'arriver à destination une minute ou deux plus tôt - arrêtez-vous sur le rouge et ne tirez pas sur le jaune si vous voulez éviter d'avoir un accident de voiture cette année.
Lorsque vous êtes pressé, la chose la plus logique à faire est d'appuyer un peu plus fort sur la pédale d'accélérateur. Rouler à un ou deux milles à l'heure au-dessus de la limite de vitesse n'est pas susceptible de provoquer un accident, mais le département américain des Transports déclare qu'un excès de vitesse important est un facteur dans environ 30 % des accidents de voiture mortels aux États-Unis chaque année.
Gardez toujours une distance de sécurité entre vous et la voiture qui vous précède. Le talonnage est dangereux car si le conducteur freine soudainement, vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour vous arrêter. Plus vous allez vite, plus vous devez suivre en arrière.
Soyez conscient de ce que font les autres conducteurs autour de vous. Répondez de manière défensive et non agressive. Cela signifie maintenir votre position sur la route, ne pas dévier et klaxonner pour dépasser un conducteur lent. Cela signifie également garder vos distances avec les conducteurs erratiques au lieu de les défier.
En cas de mauvais temps, pensez à reporter ou annuler votre sortie. Si vous devez conduire dans des conditions orageuses, n'oubliez pas d'accélérer lentement, de freiner tôt, de réduire votre vitesse maximale et d'augmenter votre distance de suivi.
Il est facile de s'emporter sur la route, ce qui peut vous faire conduire de manière dangereuse. Essayez de contrôler vos sentiments d'agacement et de colère pour vous aider à éviter d'avoir un accident de voiture.
Certains accidents ne sont la faute de personne. Parfois, la voiture creve un pneu, les freins se desserrent, une courroie casse ou le moteur surchauffe au mauvais moment. Pour éviter une situation d'urgence qui pourrait provoquer un accident, suivez l'entretien recommandé de votre voiture tout au long de l'année.
Notre équipe d'experts en mécanique peut effectuer l'entretien et les réparations dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre voiture et réduire les risques d'accident. Pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter en ligne ou appeler le (970) 682-4202 dès aujourd'hui.