Freiner ou dévier ? Face à ce choix, votre cerveau a à peine une chance de commencer à traiter la décision. L'instinct prend le dessus. Malheureusement, quel que soit votre choix, cela pourrait entraîner un accident. Essayer d'éviter de payer pour l'accident pourrait s'avérer tout aussi délicat que d'éviter l'accident en premier lieu. Si vous faites une embardée pour manquer de heurter une voiture devant vous et par conséquent causer un autre accident de voiture, vous pourriez avoir une bataille juridique délicate à venir.
De toute évidence, la situation la plus simple est si vous étiez responsable à 100 % de l'accident. Peut-être étiez-vous en train de talonner la voiture devant vous lorsqu'elle s'est immobilisée. Peut-être n'avez-vous pas remarqué qu'ils avaient ralenti parce que vous étiez distrait par autre chose. Dans ces cas, la faute d'avoir fait une embardée et d'avoir causé un autre accident est à vous et à vous seul. Affaire classée. Bien que probablement pas comme vous le souhaiteriez.
Cependant, les choses peuvent devenir délicates lorsque le conducteur que vous avez évité est en fait le responsable de l'accident. Un autre conducteur pourrait soudainement s'arrêter sur la chaussée juste devant vous ou dériver dans votre voie. Leur conduite négligente est responsable de l'accident, mais le prouver peut être difficile.
Le meilleur scénario est lorsque le conducteur responsable de l'accident s'arrête.
Peut-être qu'ils ont réalisé que leur conduite était responsable de l'épave, et qu'ils sont un membre éminent de la société, prêt à assumer la responsabilité de leurs actes.
Un scénario plus probable, cependant, est que vous n'avez pas été en mesure d'éviter complètement l'accident avec eux en faisant une embardée, et vous avez fini par couper leur voiture.
Quelle que soit la raison, le conducteur fautif qui arrête son véhicule est une bonne nouvelle pour vous. Parce qu'ils ont arrêté, vous pouvez échanger des informations d'assurance avec eux. S'il y a eu d'autres témoins de ce qui s'est passé, ils peuvent grandement aider votre cause.
Le conducteur dont la mauvaise conduite vous a fait dévier sera tenu responsable. Non seulement ils seront responsables des dommages causés à votre véhicule, mais aussi des dommages à tout autre véhicule impliqué dans l'accident, ainsi que des blessures subies.
Lorsque le conducteur responsable continue de conduire, votre situation juridique peut devenir beaucoup plus difficile. Le conducteur est considéré comme un "conducteur fantôme" car vous n'avez pas pris contact avec lui et il est inconnu.
Le conducteur responsable peut avoir conduit pour tenter de ne pas être tenu responsable, ou il peut avoir été inconscient de ce qui s'est passé.
De toute façon, ils sont partis. Si vous parvenez à vous souvenir des détails de leur voiture ou de leur numéro de plaque d'immatriculation, cela pourrait aider à les traduire en justice. Cependant, la plupart d'entre nous ne se souviendront pas d'assez d'informations utiles de ce bref instant pour nous aider à retrouver le coupable.
Dans ce scénario, vous aurez vraiment besoin d'autres témoins oculaires si vous espérez éviter d'être tenu responsable. Sans témoin oculaire, vous serez probablement tenu pour responsable de l'accident. En conséquence, votre compagnie d'assurance devra payer les dommages causés aux autres conducteurs et à leurs véhicules. Si vous avez une couverture complète, plutôt qu'une simple responsabilité, votre assurance devra également payer pour tout dommage causé à votre véhicule ou à votre personne.
En raison du paiement des dommages, vos primes mensuelles sont susceptibles d'augmenter considérablement.
Cependant, si vous avez un témoin fiable, vous êtes susceptible d'être couvert par une couverture automobiliste non assurée . Avec cette couverture, votre assurance couvrira les dommages à votre véhicule, même si vous n'avez pas d'assurance collision. Les autres conducteurs qui ont été impliqués dans l'accident après que vous ayez fait une embardée recevront également probablement une couverture pour leurs dommages par le biais d'une couverture pour automobiliste non assuré.
Selon votre compagnie d'assurance, vos tarifs peuvent ne pas augmenter si vous êtes payé par le biais d'une couverture d'automobiliste non assuré, et même s'ils le font, cela devrait être à un taux beaucoup plus bas que si vous aviez été réputé être en faute et que votre couverture a été payée normalement.
Il y a d'autres moments où vous pouvez dévier pour éviter un accident et en provoquer un autre, qui sont gérés différemment. Il pourrait y avoir des débris sur la route que vous vouliez éviter. Dans ce scénario, vous ne seriez pas couvert par la couverture des automobilistes non assurés. La raison en est qu'il n'y a pas d'autre pilote du tout. Vous êtes responsable parce que personne d'autre ne peut l'être.
Cependant, si les débris tombaient de l'arrière d'un camion devant vous, le conducteur du camion serait responsable. Bien sûr, vous auriez besoin de témoins. Dans ce cas, la couverture des automobilistes non assurés s'appliquerait.
Lorsque vous choisissez de freiner plutôt que de faire une embardée et de renverser le conducteur devant vous, les choses sont complètement différentes. Dans une situation d'arrière, la loi retient toujours par défaut la responsabilité incombant au véhicule arrière. Même si le chauffeur vous coupe, vous serez tenu responsable de l'accident. Votre seul espoir dans cette situation est d'avoir un témoin fiable de l'incident.
Bien que cette règle puisse être difficile à avaler si le conducteur devant vous a causé votre accident, elle peut également être utile en cas de débris. Si vous freinez pour un objet sur la route, plutôt que de dévier, et que la voiture derrière vous vous heurte à l'arrière, alors ils seront tenus pour responsables.
Quelle que soit la situation, lorsqu'il s'agit de freiner ou de dévier, les défis juridiques à venir peuvent être très difficiles. Contactez un avocat spécialiste des accidents de la route à Los Angeles pour vous donner les meilleures chances de repartir avec un résultat souhaitable.
Même dans des cas simples, essayer de se représenter peut s'avérer difficile. Ne risquez pas un revers financier important en essayant de vous défendre. Engagez un professionnel qui connaît toutes les astuces. Un avocat compétent sera en mesure de naviguer correctement dans les moindres détails de votre dossier pour obtenir le meilleur résultat possible.