De nombreuses voitures subiront un éclat, une fissure ou une rupture complète du pare-brise à un moment donné. Cela peut facilement se produire lorsque vous passez devant d'autres voitures en mouvement, car des pierres et des matériaux sur la route peuvent être projetés par d'autres roues de voiture. Si vous êtes chanceux, vous pourriez obtenir un petit éclat d'un rocher. Si vous n'avez pas de chance, tout votre pare-brise peut se briser. Les copeaux ne doivent pas être ignorés, car ils peuvent se développer rapidement sur votre pare-brise. Utilisez ces recommandations lorsque vous avez un pare-brise fissuré ou brisé !
Votre pare-brise est fait d'un type de matériau appelé « verre de sécurité ». Le verre ordinaire est utilisé pour les endroits moins susceptibles de subir des dommages, comme les fenêtres d'une maison. Cependant, les accidents de voiture sont fréquents et le verre ordinaire se brise assez facilement, peut facilement se couper, ce qui le rend dangereux. C'est pourquoi le verre de sécurité - ou verre renforcé et trempé avec une chaleur supplémentaire - a été inventé
Lorsque le verre est chauffé et refroidi rapidement, le verre devient plus résistant. Ce verre trempé peut alors supporter plus de forces de compression en cas de choc. Le verre est également feuilleté, donc lorsqu'il est frappé, il s'effrite en morceaux beaucoup plus gros et plus ternes. Le stratifié est une couche de butyral de polyvinyle (PVB) qui lui confère une couche ou une résistance et une épaisseur supplémentaires.
Le verre ordinaire se brise simplement et peut se briser en très petits morceaux. C'est pourquoi le verre de sécurité est également utilisé pour les voitures, les téléphones portables, les tablettes et autres appareils qui entrent souvent en contact direct avec les mains ou le visage des personnes. Cependant, la plupart des gens ne peuvent pas installer eux-mêmes le verre de sécurité. Un bon exemple est un pare-brise, qui doit, conformément à la loi, être en verre de sécurité et être installé par un professionnel.
Des dommages à votre pare-brise peuvent survenir en un clin d'œil, littéralement ! Vous avez peut-être vu un rocher heurter votre fenêtre alors que vous rouliez sur l'autoroute. Les pierres et autres débris sur la route peuvent être attrapés par les pneus de voiture et peuvent être projetés dans n'importe quelle direction. Une pierre peut être projetée d'une voiture devant vous dans votre pare-brise ou traverser de nombreuses voies de circulation et vous heurter. Certaines marques et certains modèles de voitures, comme les semi-remorques, ont des protections en caoutchouc épaisses derrière les pneus pour éviter que cela ne se produise autant que possible pour les autres conducteurs.
Avec des pierres lancées contre un pare-brise, vous pouvez obtenir une entaille lisse ou un éclat dans le pare-brise. Ou, votre pare-brise peut être suffisamment touché pour se briser sans s'effondrer, ou une fissure traverse tout le pare-brise. Des fissures et des dommages peuvent également survenir à cause d'une pression excessive. Ne vous asseyez jamais sur le pare-brise de votre voiture et ne placez jamais d'objets lourds dessus. N'effectuez pas de tours comme le parkour ou le saut de véhicules avec un vélo, car toute chute sur le pare-brise peut le casser. Les principaux dommages signalés à un pare-brise comprennent les accidents de voiture, les débris de la route frappant le pare-brise, les dommages causés par la grêle, le vandalisme et une pression excessive sur le pare-brise.
Saviez-vous que vous pourriez en fait enfreindre la loi si vos éclats ou fissures sont trop importants dans votre pare-brise ? Pour la plupart des États, les lois exigent que les fissures et les éclats soient très petits et qu'ils n'entravent pas votre capacité à voir clairement. Votre pare-brise doit d'abord être placé par un professionnel au lieu que vous le fassiez chez vous. Des pare-brise mal installés peuvent subir des dommages rapidement ou se déplacer avec la conduite. Lorsqu'il est installé par un professionnel, selon la loi, il devrait y avoir un autocollant quelque part sur le pare-brise indiquant qu'il est en verre de sécurité.
Il est très dangereux de conduire sans pare-brise dans la voiture ou de conduire un véhicule sans pare-brise. Ce pare-brise protège de tout débris sur la route qui pourrait causer la mort s'il traverse l'avant de la voiture. Même si le pare-brise se fissure ou s'écaille, cela sauve des vies de cette façon. Ne roulez jamais avec un pare-brise excessivement endommagé ou fissuré. Vous serez probablement arrêté par la police s'ils voient cela, car il est extrêmement dangereux pour vous d'être sur la route et de voir correctement les autres conducteurs ou piétons.
Vous aurez besoin soit de réparations d'éclats de roche, soit d'un remplacement complet de votre pare-brise en fonction de la loi en vigueur dans votre état et de l'étendue des dommages subis par le pare-brise. Avec de très petits éclats, les éclats de roche peuvent être réparés sans remplacer tout le pare-brise. Avec de petites puces, vous n'êtes éligible à ces réparations rapides que si la puce est plus circulaire. Les cercles en forme d'étoiles ou de fleurs conviennent, ainsi que les bulles et autres puces circulaires. La plupart d'entre eux peuvent être réparés avec notre adhésif professionnel appliqué sur les zones endommagées.
Cependant, les fissures réelles, les fissures d'araignée et les dommages de surface qui gênent la vision (même dans une petite zone) peuvent nécessiter un remplacement complet du pare-brise. En effet, ces types de fissures ou d'éclats sur votre pare-brise peuvent grossir avec n'importe quelle pression ou force sur le pare-brise. Il pourrait également se briser si un autre rocher ou un autre objet heurtait le pare-brise car l'intégrité est déjà compromise. Le besoin d'une solution rapide ou d'un remplacement variera selon les patients et l'état des dommages au véhicule.
Vous pouvez également avoir besoin d'un remplacement si l'une de vos fissures traverse le pare-brise. Selon l'état, la loi peut exiger une réparation si le dommage est supérieur à un demi-pouce de diamètre. D'autres ne nécessiteront une réparation que si les dommages sont supérieurs à 1-1,5 pouces. Vérifiez les lois de votre état et avec un atelier automobile professionnel pour savoir quoi faire une fois que des dommages se sont produits. Dans de nombreux cas, l'assurance peut couvrir un remplacement complet du pare-brise. Si vous voulez savoir quoi faire au sujet de vos fissures ou éclats, appelez Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202 dès aujourd'hui pour une évaluation professionnelle !