Voici une réalité qui donne à réfléchir à tous les propriétaires de voitures :les dommages au pare-brise sont inévitables. Mais cela ne signifie pas que vous devez limiter votre conduite de peur qu'un caillou capricieux ne marque votre véhicule par ailleurs vierge. Vous n'avez pas non plus à dépenser des centaines de dollars pour remplacer votre pare-brise. Dans de nombreux cas, vous pouvez faire réparer les fissures de pare-brise par un professionnel de la réparation automobile pour une fraction de l'argent qu'il vous en coûterait pour le remplacer.
La plupart des ateliers de réparation automobile peuvent réparer un éclat ou une petite fissure dans votre pare-brise tant qu'il n'est pas trop gros. Voici une bonne règle empirique :si la puce de votre pare-brise n'est pas plus grosse qu'un quart , vous pouvez probablement le réparer. De même, si la fissure mesure moins de trois pouces de long, vous pouvez généralement la réparer. Tout ce qui est plus gros, et vous envisagez probablement un remplacement.
Si la fissure ou l'éclat se situe sur le bord de votre pare-brise , vous voudrez peut-être envisager un remplacement total. En effet, les dommages qui se produisent sur les bords peuvent avoir un impact sur l'intégrité structurelle du pare-brise. De plus, gardez à l'esprit que de nombreux magasins ne répareront pas les dommages au pare-brise qui sont directement dans votre champ de vision quand vous conduisez. Pourquoi? Parce que même le meilleur travail de réparation peut laisser de petites traces qui pourraient déformer votre vision et rendre la conduite dangereuse. Et vous ne pouvez pas avoir ça !
Si vous ne savez pas si vous devriez faire remplacer ou réparer votre pare-brise, la meilleure chose à faire est de demander à un professionnel. Ils seront en mesure de diagnostiquer les dommages et de vous dire s'ils sont suffisamment minimes pour justifier une réparation ou suffisamment importants pour justifier un remplacement.
Selon le Code of Massachusetts Regulations :Division of Insurance, les dommages causés aux vitres des véhicules à moteur doivent être réparés plutôt que remplacés si :
a) les dommages au pare-brise se situent à l'extérieur de la zone de vision critique, qui est la zone couverte par le balayage des essuie-glaces fourni à l'origine par le constructeur du véhicule, à l'exclusion des deux pouces extérieurs à l'intérieur du périmètre de ce balayage ; et
(b) les dommages au verre sont mineurs, y compris, mais sans s'y limiter, une fissure de moins de six pouces de longueur et des bris de pierre ou des contusions, des yeux de boeuf et des bris d'étoile de moins d'un pouce de diamètre ; et la réparation ne compromettra pas la sécurité de fonctionnement du véhicule à moteur.Si vous n'êtes pas suffisamment confiant dans vos compétences, nous vous recommandons de demander à un professionnel de l'entretien automobile d'évaluer la fissure du pare-brise pour vous.