Le temps se refroidit et de plus en plus de personnes sont confrontées à des conditions météorologiques enneigées. Pour que votre voiture continue de fonctionner comme il se doit cet hiver, vous devez prendre les mesures appropriées pour hiverner votre voiture. Voici ce que vous devez savoir pour rester en sécurité sur la route dans la neige et le grésil.
L'hivernage de votre voiture consiste à la préparer pour les prochains mois plus froids et enneigés. Des températures plus froides peuvent apporter de la neige et de la glace, ce qui entraîne des conditions de conduite moins qu'idéales. Cependant, mieux vous vous préparez à l'avance, plus vous avez de chances de passer l'hiver sans problème. En plus de l'entretien extérieur, il y a certaines choses que vous pouvez faire à l'intérieur de votre véhicule pour vous assurer que vous êtes en sécurité sur la route cet hiver.
Alors que vous vous préparez à conduire dans la neige et la glace, vous devrez être prêt à gratter la glace de votre pare-brise au cas où. C'est une bonne idée de garder une paire de gants et un grattoir à glace dans votre voiture. Si vous savez que vous allez embarquer dans la neige profonde, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de garder une petite pelle pour dégager votre chemin ou vous aider à vous décoller si besoin.
C'est toujours une bonne idée d'avoir une trousse d'urgence dans votre voiture au cas où vous vous retrouveriez coincé au milieu de nulle part pendant des heures. Votre kit d'urgence pour voiture doit inclure :
Les pneus d'hiver, également connus sous le nom de pneus neige, aident à vous protéger contre les conditions routières verglacées. Ces pneus ont des composés de caoutchouc spéciaux et des conceptions de bande de roulement qui leur permettent de mieux adhérer à la route dans des conditions météorologiques où les pneus normaux ne fonctionneront pas aussi bien, comme la neige et la glace. US News &World Report explique que la mission des pneus d'hiver est d'élargir la gamme de conditions dans lesquelles les pneus maintiennent l'adhérence, offrant une traction là où vos pneus normaux glisseraient.
Tout le monde n'a pas besoin de pneus d'hiver, cependant, si vous vivez dans un endroit où les températures sont constamment glaciales pendant l'hiver, acheter des pneus d'hiver est une bonne idée.
Lorsque le temps se refroidit, vérifier vos niveaux d'antigel est une nécessité. L'antigel aide à refroidir le moteur de la voiture, mais il aide également à l'empêcher de geler lorsque le temps se refroidit. De plus, il aide également à fournir de la chaleur à l'intérieur de l'habitacle de votre voiture. Ce système aide à lutter contre les dommages en maintenant le moteur à des températures correctes. CarCare News Service note que les problèmes avec le système de refroidissement d'une voiture sont l'une des principales causes de pannes liées au moteur.
Si vous devez conduire dans la neige cet hiver, il est important que vous partiez suffisamment tôt pour vous donner suffisamment de temps pour conduire lentement et en toute sécurité. En plus de conduire plus lentement, vous devez vous assurer d'accélérer et de vous arrêter beaucoup plus lentement que vous ne le feriez normalement.
Dans le cas où le temps est très mauvais, vous devriez essayer de rester à la maison à moins que cela ne soit absolument nécessaire pour vous protéger, ainsi que les autres, dans les rues glacées.
Si vous n'avez pas le temps de vérifier et de préparer votre voiture vous-même avant le début officiel de l'hiver, arrêtez-vous à l'un de nos trois emplacements pratiques Scott's Auto. Nous vérifierons tout - de votre antigel, vos pneus, vos freins, etc. - pour nous assurer que tout fonctionnera comme il se doit lorsque les températures baissent.
Fort Collins :(970)-682-4202
Pays d'amour :(970)-541-4404
Montrose :(970)-615-5150