Avouons-le, posséder une voiture vous offre une grande liberté, mais c'est aussi un handicap. Et l'ironie de la vie est que les problèmes de voiture ont toujours tendance à survenir lorsque vous pouvez le moins vous le permettre.
Eh bien, il y a certains cas où vous n'avez pas besoin d'emmener votre voiture chez un mécanicien pour qu'elle fonctionne à 100 %. Avec quelques simples réparations automobiles faites maison, vous pouvez économiser des centaines, voire des milliers de dollars.
Vous voulez en savoir plus sur les réparations de bricolage que vous pouvez faire à la maison ? Ce blog est fait pour vous.
C'est probablement le problème le plus courant avec une voiture qui a parcouru quelques kilomètres sur la route - l'usure des plaquettes de frein. Si vous entendez un bruit de crissement, de grincement ou de grattage lorsque vous appuyez sur les freins, c'est un signe que vos plaquettes de frein doivent être changées.
Mais vous n'avez pas à débourser des centaines de dollars pour qu'un mécanicien le fasse, car vous pouvez le faire vous-même.
Tout ce dont vous aurez besoin est une clé à écrou de roue, une pince, un cric de voiture et un ensemble de chandelles. Ainsi que de nouvelles plaquettes de frein qui devraient vous coûter entre 20 $ et 40 $ selon la marque de votre voiture.
Vous retirez ensuite la roue avant, retirez le matériel et retirez la plaquette de frein usée. Après cela, vous devrez enfoncer le piston de l'étrier, ajouter vos nouvelles plaquettes de frein et réinstaller le matériel et la roue avant.
Découvrez le système d'échappement de type borla si vous cherchez à remplacer votre échappement - ce que vous pouvez également faire à la maison.
C'est de loin l'un des travaux de réparation de bricolage les plus simples que vous puissiez faire à la maison. La plupart des batteries de voiture ont une durée de vie de 4 à 6 ans. Vérifiez la batterie de votre voiture pour un tampon de datation afin de savoir quand remplacer la vôtre. Il est préférable de ne pas attendre d'avoir des problèmes de batterie - il vaut toujours mieux prévenir que guérir !
Vous dépenserez entre 80 $ et 100 $ pour une nouvelle batterie de voiture, alors que la plupart des mécaniciens facturent plus de 200 $. Pour remplacer votre batterie, vous aurez besoin d'un jeu de clés standard. Commencez par desserrer les boulons du boîtier de la batterie.
Ensuite, assurez-vous toujours de retirer d'abord le câble négatif de la batterie (le câble noir). Une fois que vous avez changé les piles, rebranchez toujours le câble négatif en dernier.
C'est encore une autre tâche simple qui est fortement balisée par la mécanique. C'est en fait une tâche très rapide que vous n'avez pas besoin d'un professionnel pour faire pour vous. L'achat d'un nouveau filtre à air vous coûtera environ 15 $ à 20 $. Mais cela dépend de la marque de votre véhicule.
Pour remplacer le filtre à air, ouvrez le capot de votre voiture. Utilisez une clé de taille standard pour desserrer les vis du boîtier du filtre. Retirez l'ancien filtre et remplacez-le par le nouveau, puis remettez en place le boîtier du filtre.
Dans la plupart des États, vous pouvez recevoir une amende pour avoir conduit avec un phare ou un feu arrière cassé. Sans oublier que c'est dangereux. Vous ne voulez donc pas laisser cette tâche sans contrôle :il est préférable de vérifier régulièrement vos phares et vos feux arrière tous les mois environ.
Vous pouvez acheter de nouvelles ampoules pour environ 20 $ à 25 $ en moyenne. All you have to do is pop off the light cover by opening up the hood of your car and locating the metal retaining clips around the headlight cover.
Then, use a flat-head screwdriver to pry off the retaining clips, then wedge the screwdriver between the housing and the bulb to remove it. Swap out the bulbs, replace the cover, and you’re done!
These simple DIY car repairs won’t cost you more than $50-$100 if you already have a few basic tools in your repertoire at home. Remember that car mechanics don’t only charge for parts, but for labor costs too! Save yourself the expense, and just do it yourself.
If you’re interested in learning more about keeping your wheels in tip-top condition, be sure to explore the rest of this site for knowledge on auto maintenance, safety, DIY repair, and more.