Cette année a été assez difficile en ce qui concerne l'achat de voitures. Ce n'est un secret pour personne que la pénurie mondiale de puces et les pénuries de stocks qui en résultent ont rendu l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion plus difficile que jamais. Mais une solution de contournement consiste à acheter une voiture de démonstration auprès d'un concessionnaire, ce qui peut éventuellement vous faire économiser beaucoup d'argent.
Une voiture de démonstration est une voiture utilisée par un concessionnaire automobile pour des essais routiers lorsque les voitures populaires sont rares, note Edmunds , c'est pourquoi on l'appelle aussi une "voiture de démonstration". Ces voitures sont également parfois conduites par les gérants du concessionnaire pour les trajets quotidiens et ne sont généralement pas immatriculées, elles sont donc toujours considérées comme neuves. Cela signifie qu'une voiture de démonstration peut être vendue comme une voiture neuve malgré le fait qu'elle ait quelques kilomètres au compteur (généralement entre 1 000 et 3 000).
S'il vous est proposé d'acheter une voiture de démonstration chez un concessionnaire, cela présente certains avantages :
Comme nous pouvons le voir, l'achat d'une voiture de démonstration peut être une bonne affaire. Vous pouvez obtenir une nouvelle voiture avec une garantie et des accessoires à un tarif réduit. Cependant, pour chaque positif, il y a un négatif. En tant que tel, voici quelques-uns des inconvénients de l'achat d'une voiture de démonstration.
Si vous envisagez d'acheter une voiture de démonstration, vous voudrez peut-être faire attention à certaines choses. Selon Trouver le meilleur prix de voiture , vous voudrez peut-être vérifier le prix de la voiture. Alors que les voitures de démonstration sont généralement à prix réduit, certaines ne le sont pas, il est donc important de prêter attention au marché et de voir si la voiture de démonstration vaut son prix.
Découvrez combien de garantie il reste sur la voiture de démonstration afin de savoir combien de temps elle sera protégée. Assurez-vous également d'obtenir un rapport d'historique du véhicule pour vérifier s'il y a des accidents ou d'autres problèmes que vous devez connaître. Enfin, demandez au vendeur quelles sont les incitations qui peuvent s'appliquer au prix pour encore plus de réduction.
En fin de compte, une voiture de démonstration peut être un bon moyen d'entrer dans une nouvelle voiture si le kilométrage au compteur ne vous dérange pas. Mais n'oubliez pas de vérifier attentivement pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible. Sinon, il serait peut-être préférable d'acheter une nouvelle voiture à la place.