Comment trouver un véhicule pour votre prochain projet de bricolage automobile

Vous cherchez à démarrer un nouveau projet de voiture DIY? Que vous optiez pour un camion ou une voiture, vous voudrez comparer différents prix et toujours vérifier que la voiture est en état de marche en premier. Vous devriez également vérifier la disponibilité des pièces à l'avance, car vous ne voulez pas l'acheter et constater que vous n'irez jamais nulle part avec.

Voici cinq étapes pour trouver le projet de voiture DIY parfait.

1. Déterminez le véhicule que vous voulez

Avant de pouvoir acheter votre voiture de projet, vous allez vouloir déterminer ce qu'est ce véhicule. Même s'il peut être agréable d'avoir une voiture entièrement personnalisée, si vous détestez la conduire, pourquoi l'acheter ?

Si vous possédez actuellement un camion et que vous devez passer au ras du sol avec une voiture, vous risquez de ne jamais la conduire. Achetez un camion Ford d'occasion en cliquant sur le lien.

2. Cherchez des pièces pour ce véhicule

Une fois que vous avez déterminé la voiture que vous voulez pour votre véhicule de projet, vous voudrez chercher des pièces. Ces pièces ne doivent pas nécessairement être des pièces d'occasion, mais peuvent également être des pièces de rechange.

Si vous ne trouvez pas les pièces exactes dont vous avez besoin, recherchez des pièces personnalisées. Ils sont peut-être plus chers, mais ils vous donneront exactement ce que vous voulez plutôt que de faire des compromis.

3. Magasinez

Maintenant que vous avez sélectionné la voiture et la liste des pièces, il est temps de magasiner. Ne sautez pas sur le meilleur prix que vous voyez, car cela pourrait être un signe dangereux.

Vérifiez les marchés comme Facebook ou Craigslist pour voir s'il y a des vendeurs privés. N'oubliez pas de vérifier le lot d'occasion sur les sites Web des concessionnaires. Ils peuvent transporter des véhicules d'occasion de différentes marques.

4. Testez le véhicule au préalable

Maintenant que vous êtes au point de vente avec le véhicule, vous devriez l'essayer vous-même.

Voyez si vous pouvez l'enlever du lot pour l'essai routier et n'ayez pas peur de repousser un peu les limites.

5. Essayez et obtenez l'historique du véhicule

Alors que l'essai routier peut vous renseigner sur les problèmes actuels, l'historique du véhicule peut vous renseigner sur les problèmes potentiels sur la route.

Tous les vendeurs n'ont pas à vous informer des accidents et bien que le radiateur fonctionne actuellement, il se peut qu'il ne le soit plus dans quelques mois. Bien que l'intérêt d'une voiture de projet soit de la personnaliser, vous ne voulez pas dépenser d'argent pour des pièces inutiles.

Utilisez ces étapes de projet de voiture de bricolage pour acheter votre prochain projet

Maintenant que vous avez trouvé votre projet de voiture DIY, vous pouvez commencer à travailler sur votre chef-d'œuvre. Assurez-vous simplement que votre voiture ne devienne pas un gouffre financier, peu importe à quel point vous voulez la réparer. Parfois, il est préférable de réduire vos pertes tôt plutôt que de les voir s'accumuler.

Si vous voulez en savoir plus sur le choix de la meilleure voiture pour vous, assurez-vous de consulter le reste du blog. Connaissez-vous également quelqu'un intéressé à faire une voiture de projet? Partagez cet article avec eux afin qu'ils puissent suivre les mêmes étapes que vous.