Une idée brillante :vérifiez les phares et les essuie-glaces de votre véhicule

Comme les jours raccourcissent, il est judicieux de s'assurer que les feux et les essuie-glaces de votre véhicule fonctionnent correctement afin que vous puissiez être vu par les autres et que votre visibilité ne soit pas compromise, conseille le Car Care Council.

Les phares et les essuie-glaces jouent un rôle essentiel dans une conduite sécuritaire. Ce sont des pièces d'usure normale qui nécessitent une inspection et un remplacement périodiques.

Le système d'éclairage offre une visibilité nocturne; signale et alerte les autres conducteurs ; et fournit de la lumière pour les instruments de visualisation et l'intérieur du véhicule. En plus de remplacer les lumières qui s'assombrissent, clignotent rapidement et ne fonctionnent pas, les conseils suivants peuvent vous aider à rester en sécurité :

  • Gardez les phares, les feux arrière et les feux de signalisation propres. La saleté et les débris externes peuvent obscurcir les lumières opérationnelles d'être vu par d'autres.
  • Assurez-vous que vos phares sont correctement orientés. Des phares mal alignés aveuglent les autres conducteurs et réduisent votre capacité à voir la route.
  • Ne surchargez pas vos phares ; vous devriez pouvoir vous arrêter à l'intérieur de la zone éclairée, sinon vous créez une zone de collision aveugle devant votre véhicule.
  • Si vous avez le moindre doute quant à savoir si vos phares doivent être allumés ou non, allumez-les. Les lumières vous aident non seulement à mieux voir au crépuscule, mais elles permettent également aux autres conducteurs de vous voir plus facilement.

Le système d'essuie-glace empêche l'excès d'eau, de neige et de saleté de s'accumuler sur le pare-brise, maintenant une visibilité dégagée. De nombreux facteurs peuvent accélérer l'intervalle de remplacement des essuie-glaces, y compris les conditions de fonctionnement (les conditions hivernales sont difficiles pour les balais d'essuie-glace), la fréquence d'utilisation, le matériau et le type d'essuie-glaces, et la chaleur extrême des journées ensoleillées. La conduite de nuit avec des balais d'essuie-glace usés est non seulement irritante, mais peut aussi être très dangereuse. Les balais d'essuie-glace doivent être remplacés au moins deux fois par an, voire plus fréquemment en cas de conditions de conduite difficiles.