L'économie de carburant est souvent une grande préoccupation pour les conducteurs lors du choix d'une voiture. Même le véhicule le plus efficace peut sembler énergivore lorsque les prix du carburant sont élevés. Fin novembre, la moyenne nationale avait atteint 3,40 $ le gallon, et le carburant est encore plus cher en Nouvelle-Angleterre et en Californie.
Les prix du gaz fluctuent fréquemment. Nous espérons qu'ils tomberont avant une autre augmentation significative. En attendant, les conducteurs sont toujours à la recherche de moyens d'économiser de l'argent à la pompe. Voici quelques-uns des meilleurs conseils que vous devriez connaître, inspirés par NV Roofing.
La prochaine fois que vous faites le plein, n'appuyez pas trop fort sur la gâchette. Le processus de pompage de carburant ne consiste pas seulement à déposer du gaz dans le réservoir de votre voiture, vous créez également des vapeurs dans l'air. Lorsque vous pompez du gaz trop rapidement, vous produisez plus de ces vapeurs qui occupent plus d'espace là où le gaz devrait se trouver.
En revanche, pomper votre essence à un rythme tranquille crée moins de ces vapeurs. Bien que la différence de prix ne soit pas si importante, quelques centimes ici et là peuvent s'accumuler avec le temps.
À moins que vous ne prépariez votre voiture de sport pour une journée sur la piste, vous pouvez opter pour du carburant standard plutôt que de l'essence premium. Certains manuels du propriétaire recommandent souvent de faire le plein de certains véhicules, en particulier ceux équipés de moteurs turbocompressés utilisant du carburant de qualité supérieure. Pour la plupart des véhicules, le carburant super offre peu d'avantages en termes de performances ou une consommation d'essence plus élevée.
Vous devriez être plus préoccupé par le nombre de détergents dans le carburant de votre choix. Par exemple, l'essence Top Tier est fabriquée avec des niveaux de détergent plus élevés, ce qui augmente votre consommation d'essence et réduit les émissions nocives.
C'est une idée fausse courante que remplir votre réservoir vous permet d'économiser de l'argent. Cependant, grâce à l'effet Venturi, la pompe sait arrêter automatiquement la distribution de gaz une fois votre réservoir plein. L'air doit sortir du réservoir au fur et à mesure qu'il est rempli, ce qui va dans un petit tube à l'intérieur de la pompe.
Au fur et à mesure que le réservoir se remplit, ce tube commence à aspirer le gaz dont votre réservoir n'a pas besoin. Dans quelques instants, la pompe s'arrêtera. Si vous essayez de pomper plus de carburant par la suite, la seule chose que vous accomplirez sera d'aspirer du gaz dans la pompe !
Alors que les prix du pétrole montent en flèche, voici 6 façons d'économiser de l'argent sur gaz :https://t.co/ClLFIVp1NA pic.twitter.com/rmyIqMyibD
– Forbes (@Forbes) 17 septembre 2019
Il vaut également la peine d'être au courant des rabais sur l'essence que vous pouvez utiliser à la pompe. Par exemple, certaines stations-service proposent des prix promotionnels si vous payez en espèces ou avec une carte de débit.
Les utilisateurs de cartes de crédit déclarent payer plus pour l'essence que ceux qui n'en ont pas. Selon Consumer Reports, cela est souvent dû au fait que les cartes de crédit sont soumises à des frais bancaires allant jusqu'à huit cents par gallon.
Même si votre arrêt au stand préféré offre une remise en espèces, vous devez toujours le comparer aux autres prix de la région. Consumer Reports avertit également que, dans certains États, les stations-service n'afficheront que le coût par gallon le plus bas possible sur la signalisation. Ce numéro peut ne concerner que les clients qui transportent de l'argent liquide, ce qui ne s'appliquerait évidemment pas si vous n'avez qu'une carte de crédit.
Si vous voyez un camion-citerne remplir les pompes à essence, revenez plus tard. Le processus de remplissage des pompes aggrave les débris qui pourraient pénétrer à l'intérieur des filtres à carburant de votre voiture. PocketSense vous conseille également de faire le plein le lundi, lorsque les prix sont historiquement plus bas.
Vous souvenez-vous du vieil adage « le temps, c'est de l'argent » ? Si vous voulez éviter de tourner au ralenti et de gaspiller du carburant, essayez de faire le plein les lundis et mardis matins, lorsque les files d'attente sont les plus courtes. N'oubliez pas d'utiliser des pratiques de pompage innovantes pour tirer le meilleur parti de votre visite.