Comment économiser sur l'économie de carburant

Conseils pratiques d'économie d'argent de C&S Auto

Le carburant est cher. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent sur votre carburant afin que le simple fait de se déplacer ne fasse pas sauter la banque. Suivez ces étapes simples et vous aurez plus d'argent dans votre poche.

  • Évitez les embouteillages aux heures de pointe :Il est difficile d'imaginer une plus grande perte de temps (et de carburant) que de rester inactif dans les embouteillages. Sans parler de tous les arrêts et démarrages impliqué, ce qui nécessite plus de carburant que de voyager à une vitesse constante. La solution évidente est d'éviter autant que possible le trafic aux heures de pointe. Si vous vous trouvez dans la circulation aux heures de pointe, essayez d'avoir une idée de la façon dont la circulation se déplace et essayez de rouler à une vitesse lente et constante, afin d'éviter le ralentissement et l'accélération constants impliqués dans la circulation typique aux heures de pointe. Si éviter systématiquement les embouteillages aux heures de pointe n'est tout simplement pas une option pour vous, envisagez d'investir dans une voiture hybride ou dans un autre véhicule qui consomme moins de carburant.
  • Évitez de transporter des poids inutiles dans votre voiture :Votre véhicule a besoin de plus de carburant pour déplacer plus de poids. Il est logique que la limitation du poids de votre voiture la libère pour parcourir de plus longues distances en utilisant moins de carburant. Soyez proactif en supprimant tout ce que vous n'utilisez pas dans votre voiture. N'utilisez pas votre coffre, votre lit ou la banquette arrière de votre véhicule comme espace de rangement. Débarrassez-vous des clubs de golf, des outils, des chariots, etc.
  • Accélération douce :Lorsque la vitesse de votre voiture augmente rapidement, elle nécessite une grande quantité de carburant. L'explosion soudaine d'énergie vaut rarement le carburant qu'il faut. Chaque fois que vous accélérez, n'oubliez pas de le faire en douceur. Évitez les incidents de rage au volant dans lesquels vous accélérez agressivement autour de la personne devant vous, pour vous retrouver au même endroit à un feu rouge 30 secondes plus tard.
  • Éteignez la climatisation :Nous savons que c'est nul, mais votre climatiseur consomme pas mal de carburant. Lorsque vous le pouvez, laissez simplement les fenêtres baissées et profitez de cette brise gratuite.
  • Surveillez la pression de vos pneus :Si vous conduisez avec des pneus à faible pression, votre véhicule aura besoin de plus de carburant pour continuer à rouler. Prenez simplement cinq minutes toutes les deux semaines pour vérifier vos pneus. Habituellement, vous pouvez vérifier exactement la pression de vos pneus à partir des chiffres situés près de la serrure de la porte côté conducteur.
  • Évitez de conduire dans la mesure du possible :En termes simples, si vous n'avez absolument pas besoin de conduire, ne le faites pas. Limitez la conduite aux courses qui sont absolument nécessaires, aller-retour au travail, aller chercher les enfants, etc. Lorsque vous conduisez, profitez des stratégies ci-dessus.

La vie moderne nécessite l'utilisation de votre véhicule, mais il existe des moyens de maximiser votre consommation de carburant et d'éviter complètement d'utiliser du carburant lorsque vous avez besoin d'économiser de l'argent. Cet argent supplémentaire sur votre compte bancaire sera votre récompense pour la discipline que vous exercez.