Dans certains endroits, vous n’êtes pas obligé d’avoir une assurance pour apprendre à conduire. Cependant, il est toujours judicieux de souscrire une assurance en cas d'accident.
Si vous avez moins de 18 ans et que vous apprenez à conduire, vous pourrez peut-être être ajouté à la police d'assurance automobile de vos parents. Cela peut être une option plus rentable que de souscrire votre assurance.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous apprenez à conduire, vous devrez probablement souscrire votre police d’assurance. Le coût de l’assurance varie en fonction de votre âge, de vos antécédents de conduite et du type de voiture que vous conduisez.
Certaines auto-écoles peuvent également proposer une assurance à leurs élèves. Cela peut être une option pratique, mais il est important de comparer le coût de l’assurance proposée par l’auto-école avec le coût de souscription d’une assurance auprès d’une compagnie distincte.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez de souscrire une assurance, assurez-vous d’être couvert pour tous les types d’accidents dans lesquels vous pourriez être impliqué en apprenant à conduire. Cela inclut les accidents que vous provoquez ainsi que les accidents causés par d'autres conducteurs.