La Honda e dévoilée dans sa forme définitive

Avant les débuts publics officiels au Salon de l'automobile de Francfort 2019, Honda a dévoilé les premières images officielles de sa nouvelle voiture électrique Honda e dans sa forme finale de production de masse.

Voyons le communiqué de presse.

Détails de conception Honda e

Développée en mettant l'accent sur la simplicité de conception et la convivialité, la Honda e répondra aux besoins des modes de vie urbains modernes grâce à des technologies connectées parfaitement intégrées et à une dynamique de conduite exceptionnelle.

Les lignes extérieures épurées sont accentuées par le système de rétroviseurs latéraux qui remplace les rétroviseurs latéraux conventionnels par des caméras compactes, fournissant des images en direct sur deux écrans de six pouces à l'intérieur du véhicule. La technologie de la caméra, une première dans le segment des compactes, apporte des avantages significatifs en matière de style, de sécurité, d'aérodynamisme et de raffinement.

La voiture se distingue de profil par ses contours de style lisses, rehaussés par des poignées de porte escamotables qui offrent un aspect homogène. À l'intérieur, un tableau de bord numérique pleine largeur à cinq écrans de nouvelle génération et un système d'infodivertissement connecté sont intégrés dans un habitacle relaxant et moderne qui utilise des matériaux subtils et contemporains.

La plus grande surface du tableau de bord numérique pleine largeur de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles LCD de 12,3 pouces. Ceux-ci agissent comme les principaux écrans d'infodivertissement, présentant une gamme d'applications et de services d'infodivertissement connectés qui aident la voiture à s'intégrer de manière transparente au style de vie urbain moderne du propriétaire. Ainsi, le conducteur et les passagers, que la voiture conduise, soit en stationnement ou en charge, puissent profiter de la même connectivité et du même confort.

Spécifications techniques Honda e

La Honda e est équipée d'un moteur électrique haute puissance disponible avec deux puissances de 100 kW (136ps)* ou 113kW (154ps)*, et un couple impressionnant de 315Nm*. La batterie de 35,5 kWh est l'une des plus compactes de sa catégorie tout en offrant une autonomie allant jusqu'à 220 km * à partir d'une seule charge, parfaite pour les déplacements urbains quotidiens. Une capacité de charge rapide permet également de recharger à 80 % de capacité en 30 minutes*. Sur la route, la voiture offre une expérience réactive et amusante, avec le puissant moteur électrique entraînant les roues arrière pour une sensation sportive et connectée. La Honda e offre une accélération exceptionnelle en départ arrêté et atteindra le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ*.

Groupe motopropulseur Honda e

Services connectés Honda e et intelligence artificielle

Les services et applications connectés accessibles via l'interface de l'écran tactile peuvent également être activés à l'aide de commandes vocales pour s'engager avec le service Honda Personal Assistant. L'assistant personnel Honda intuitif est une installation d'intelligence artificielle (IA) intelligente qui utilise une compréhension contextuelle unique pour créer des conversations naturelles et donner accès à une gamme de services en ligne.

L'assistant personnel Honda unique est activé en disant « OK Honda », suivi de la question ou de l'instruction. L'apprentissage automatique permet à la technologie de développer une meilleure compréhension de la voix d'un individu au fil du temps, afin de fournir des réponses plus précises.

Loin de la voiture, les propriétaires de Honda e peuvent profiter de la tranquillité d'esprit de pouvoir rester connectés à leur véhicule à distance grâce à l'application pour smartphone My Honda+.

Le service mobile, initialement lancé en 2017, a été mis à jour pour offrir un plus large éventail de fonctionnalités, y compris une navigation facile vers un rapport détaillé sur l'état du véhicule, la climatisation à distance et la surveillance de la sécurité et de la localisation. Les fonctions supplémentaires spécifiques aux véhicules électriques incluent le contrôle de la charge de la batterie et la surveillance de l'autonomie, tandis que les résultats de la recherche de la station de charge et de la navigation peuvent être envoyés à la voiture à partir d'un appareil mobile.

La Honda e est également accessible à l'aide d'une clé numérique, permettant de verrouiller et de déverrouiller la voiture en utilisant uniquement l'application pour smartphone.

Les clients peuvent effectuer une réservation pour une commande prioritaire en ligne au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Norvège, ou enregistrer leur intérêt pour d'autres marchés européens sur les sites Web nationaux de Honda.

La Honda e a des dimensions très similaires aux triplés VW, alors comparons-les.

Honda e

  • Moteur :100/135 kW avec 315 Nm de couple
  • Batterie :35,5 kWh (avec refroidissement par eau actif)
  • Autonomie (WLTP) :220 km (137 miles)
  • Recharge rapide :80 % en 30 minutes

SEAT Mii électrique

  • Moteur :61 kW avec 212 Nm de couple
  • Batterie :36,8 kWh (sans refroidissement actif)
  • Autonomie (WLTP) :260 km (162 miles)
  • Chargement rapide :80 % en 60 minutes

La Honda e semble être une bonne voiture électrique. Il a une puissante configuration de traction arrière (RWD), tandis que les triplés VW ont une configuration de traction avant (FWD) plus modeste. De plus, la gamme inférieure de la Honda e est compensée par une capacité de charge plus rapide.

Le problème de la Honda e sera la disponibilité et le prix. Malheureusement, je pense que la Honda e n'est qu'un projet de vanité et Honda ne veut pas produire beaucoup d'unités. Par conséquent, le prix ne sera pas intéressant.

Quoi qu'il en soit, les premières livraisons du véhicule sont prévues pour le printemps de l'année prochaine.