Certains directeurs des ventes de voitures d’occasion peuvent gagner beaucoup plus que la moyenne, tandis que d’autres peuvent gagner moins. Par exemple, les managers qui travaillent dans de grandes concessions dans les grandes zones métropolitaines sont susceptibles de gagner plus que ceux qui travaillent dans de petites concessions dans des zones rurales. De même, les managers qui ont fait leurs preuves et un haut niveau d’expertise dans le secteur des voitures d’occasion sont susceptibles de gagner plus que ceux qui sont nouveaux dans le secteur ou qui ont moins d’expérience.
En plus de leur salaire de base, les directeurs des ventes de voitures d'occasion peuvent également recevoir des primes et des commissions en fonction de leurs performances commerciales. Cela peut ajouter un montant important à leur rémunération totale, et il est possible pour certains managers de gagner bien plus de 100 000 $ par an.
Dans l’ensemble, le salaire moyen d’un directeur des ventes de voitures d’occasion s’élève à 106 813 $. Cependant, il est important de rappeler que ce chiffre peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs.