Le problème ressemble à une fusion assez importante de certains des systèmes informatiques de la voiture, ce qui l'amène à penser qu'il existe une série de problèmes majeurs qui se sont tous produits en même temps. Les voitures modernes utilisent de nombreux capteurs qui renvoient tous des informations à l'ordinateur qui contrôle la transmission (l'ECU) et tout le reste (l'ordinateur de carrosserie) et si l'un de ces capteurs est kaput, la voiture peut vous émettre des titres comme le celui que vous voyez.
La bonne nouvelle est que cela ne devrait rien vous coûter à réparer, une Honda 2019 est bel et bien toujours dans la période de garantie d'usine, donc c'est le problème du concessionnaire à résoudre, pas le vôtre. Même si vous avez acheté la voiture d'occasion, la garantie de la voiture neuve est transférée aux propriétaires suivants (vous), alors n'ayez pas peur de téléphoner à votre concessionnaire le plus proche et de réserver la voiture pour qu'elle soit inspectée, diagnostiquée et réparée.
Le seul problème dans tout cela est que la voiture n'a pas été entretenue correctement. Il n'a pas besoin d'un historique d'entretien du concessionnaire Honda, mais il a besoin d'une preuve du manuel d'entretien qu'il a été entretenu conformément au calendrier du fabricant par un atelier accrédité. Si ce n'est pas le cas, Honda (ou tout autre fabricant) peut parfois utiliser cette négligence comme solution lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes sous garantie. Si, par exemple, vous vous présentiez avec une voiture de trois ans qui avait parcouru 60 000 km mais n'avait jamais eu de vidange d'huile ou d'entretien, vous constateriez probablement que le fabricant déchirerait simplement la garantie sur place, même si il s'agissait techniquement d'une garantie de cinq ans.