Comment prendre soin de votre véhicule Nissan

La plupart des propriétaires de voitures savent que leur manuel du propriétaire fournit un calendrier d'entretien régulier, indiquant le type d'entretien qu'ils doivent effectuer à quel kilométrage. Lorsque vous lisez le manuel et apprenez à prendre soin de votre Nissan, il y a quelques points supplémentaires qui pourraient vous aider à prolonger la durée de vie utile de votre voiture.

Conduisez doucement et ne tournez pas trop au ralenti

Toute nouvelle voiture a une période de « rodage » pendant laquelle les nouveaux propriétaires fiers doivent être particulièrement doux. Pour les nouvelles Nissan, le temps de rodage indiqué dans le manuel sera d'environ 1 000 miles. Restez dans la limite de vitesse recommandée par le manuel. Résistez à la tentation de tester immédiatement la capacité de remorquage ou de chargement de votre voiture en transportant de lourdes charges.

Les concessionnaires recommandent également d'éviter de tourner au ralenti pendant de longues périodes. Lorsque le moteur tourne au ralenti, il se peut qu'il n'envoie pas d'huile à travers toutes les pièces, ce qui pourrait provoquer une usure inutile. Accélérez doucement et surveillez vos RPM :maintenez-les en dessous de 3 000 pendant plusieurs heures avant de décider d'accélérer et de zoomer.

Gardez-le propre

Avons-nous suffisamment parlé de la façon dont le sel de voirie, la saleté et les débris peuvent affecter vos roues et endommager la peinture de la carrosserie de votre voiture ? Assurez-vous de nettoyer votre voiture en douceur mais en profondeur, à l'intérieur comme à l'extérieur, selon un horaire régulier.

Faites confiance à vos sens

Si vous remarquez un nouveau bruit ou une nouvelle vibration, ne l'ignorez pas. Si votre voiture semble plus bruyante ou roule plus brutalement qu'avant, apportez-la à votre concessionnaire ou à votre mécanicien de confiance. Ils sauront si un problème a été signalé avec votre modèle particulier, et ils peuvent vérifier si vous avez suivi les rappels et y remédier également.

Utilisez des pièces de qualité

Bien que les nouveaux Nissans aient des mises à jour qui prolongent le temps entre les vidanges d'huile et les remplacements de bougies d'allumage, le moment viendra où l'usure et le kilométrage pourraient vous obliger à remplacer ces pièces ou d'autres. Votre climat local peut exiger des vidanges d'huile ou des pièces de rechange plus fréquentes. Assurez-vous que toutes les pièces de rechange sont des pièces d'origine ou des pièces de rechange certifiées. Les roues sont endommagées par les nids-de-poule, les bordures et les terrains accidentés, alors vérifiez régulièrement les fissures et les bosses. Si votre mécanicien vous dit qu'il est temps de remplacer les roues, assurez-vous de les obtenir auprès d'une source fiable. Cela est vrai que vous recherchiez des jantes Nissan Altima plus récentes ou quelque chose comme des jantes Acura TL 2004.

Reste aux fluides recommandés

Il est tentant de lésiner sur l'huile moteur générique et l'essence de qualité inférieure, mais ce n'est pas la façon de prendre soin de votre Nissan. Si votre manuel Nissan indique d'utiliser de l'essence super ou de l'huile synthétique, c'est ce que vous devez faire. Lisez attentivement pour voir si votre modèle nécessite carburant de haute qualité ou si ce carburant est simplement "recommandé".

Suivre l'entretien, utiliser des pièces de qualité et conduire doucement et prudemment contribuera grandement à aider votre voiture.