Bob Vila :Pourquoi il vaut mieux broyer les feuilles avec une tondeuse à gazon que les ratisser

Le premier jour de l'automne approche à grands pas. Ce changement de saison s'accompagne de quelques tâches annuelles d'entretien de la cour. Pour de nombreux locataires et propriétaires, l'une de ces tâches annuelles consiste à nettoyer leur cour des feuilles. En règle générale, cette tâche est effectuée avec un râteau. Mais, si nous sommes honnêtes, ratisser les feuilles est un travail éreintant. La bonne nouvelle est que, selon Bob Vila, pailler les feuilles avec une tondeuse à gazon est bien mieux que de les ratisser et peut même améliorer la santé de votre pelouse.

Vaut-il mieux pailler les feuilles ou les ensacher ?

Lorsqu'il s'agit de nettoyer votre jardin des feuilles mortes, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, vous pouvez prendre un râteau dans votre garage et commencer à ramasser ces feuilles en tas. Une fois que vous avez nettoyé votre jardin des feuilles et que vous avez ratissé un tas de taille décente, vous pouvez jeter ces feuilles dans un sac et l'appeler un jour.

Votre deuxième option comprend le paillage des feuilles avec une tondeuse à gazon. En fait, en ce qui concerne les choses à faire et à ne pas faire pour ratisser les feuilles, Bob Vila dit que le paillage des feuilles avec une tondeuse à gazon peut améliorer la santé globale de votre pelouse. De plus, le paillage des feuilles avec une tondeuse à gazon peut vous faire gagner du temps et des efforts. Donc, si vous souhaitez éviter le râteau ? Vous pouvez le faire en toute confiance, sachant qu'il vaut mieux pailler les feuilles que les ensacher.

Le paillage des feuilles est également bon pour l'environnement

Le paillage des feuilles n'améliorera pas seulement la santé de votre pelouse. C'est aussi bon pour l'environnement. En fait, le paillage des feuilles avec une tondeuse à gazon réduit l'espace d'enfouissement, rapporte Fairway Green Professional Lawn Service. Il empêche également les feuilles de boucher les égouts, ce qui peut provoquer la prolifération d'algues dans l'eau.

"Les feuilles mortes offrent un double avantage", a ajouté David Mizejewski, naturaliste de la National Wildlife Federation. « Les feuilles forment un paillis naturel qui aide à supprimer les mauvaises herbes et fertilise le sol au fur et à mesure qu'il se décompose. Pourquoi dépenser de l'argent en paillis et en engrais alors que vous pouvez en fabriquer vous-même ?"

Quelle est la meilleure façon de pailler les feuilles avec une tondeuse à gazon ?

Il vaut mieux pailler les feuilles que les ensacher. Il peut non seulement améliorer la santé de votre pelouse, mais il est également bon pour l'environnement. À ce stade, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure façon de déchiqueter les feuilles avec une tondeuse à gazon ? Eh bien, Bob Vila s'occupe de vous.

1. Laissez une fine couche de feuilles sur votre pelouse. Quel que soit le type de tondeuse à gazon que vous possédez, il y a de fortes chances qu'elle soit capable de déchiqueter les feuilles. Une fois que vous avez sorti votre tondeuse à gazon, Bob Vila suggère d'ajuster la hauteur de celle-ci. Bob Vila a ajouté que la meilleure hauteur de tondeuse à gazon pour le paillage des feuilles serait le réglage le plus élevé de votre tondeuse. Une fois que votre tondeuse est à son niveau de contrôle le plus élevé, confirmez une fine couche de feuilles sur votre pelouse. Vous pouvez pailler jusqu'à 6 pouces de feuilles à la fois.

2. Paillez les feuilles mortes en petits morceaux. Une fois que les feuilles sont étalées en une fine couche sur votre jardin, il est temps de les pailler. Tondez simplement la pelouse, comme vous le feriez lors d'une journée normale. Cependant, assurez-vous de faire plusieurs passages jusqu'à ce que les feuilles tombées aient à peu près la taille d'un centime.

3. Le paillis part chaque semaine. Selon le nombre de feuilles mortes que vous avez dans votre jardin, Bob Vila recommande de pailler les feuilles chaque semaine. Cela vous fera non seulement gagner du temps, mais améliorera encore la santé de votre pelouse.

Comment pailler les feuilles sans tondeuse à gazon

Peut-être que vous ne possédez pas de tondeuse à gazon. La bonne nouvelle est qu'il existe des alternatives aux tondeuses à gazon. En fait, selon Bob Vila, il existe plusieurs options supplémentaires. Prenez, par exemple, un broyeur autonome. Cet appareil est conçu spécifiquement pour le paillage et ressemble et fonctionne de la même manière qu'une déchiqueteuse de bois. Vous pouvez également envisager d'utiliser une désherbeuse pour pailler les feuilles.

Raser les feuilles est un travail éreintant ; paillez-les plutôt avec une tondeuse à gazon

Personne ne veut passer des heures à entretenir son jardin. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de ratisser les feuilles. Heureusement, il y a plusieurs avantages à broyer les feuilles avec une tondeuse à gazon à la place. Cela contribuera non seulement à améliorer la santé de votre pelouse, mais sera également bon pour l'environnement. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer là-dedans ?