Un concessionnaire automobile peut-il mettre en pension votre véhicule si vous avez déjà un prêteur pour le véhicule ?

Dans la plupart des cas, un concessionnaire automobile ne peut pas reprendre possession d'un véhicule s'il existe déjà un titulaire de privilège, comme une banque ou une coopérative de crédit. Il existe cependant quelques exceptions à cette règle.

* Si vous ne remboursez pas votre prêt, le prêteur peut reprendre possession du véhicule, que vous deviez ou non de l'argent au concessionnaire.

* Si vous achetez une voiture chez un concessionnaire et que vous l'échangez ensuite contre une autre voiture, le concessionnaire pourra peut-être reprendre possession de la première voiture si vous ne remboursez pas l'intégralité du prêt pour la première voiture.

* Si vous achetez une voiture auprès d'un concessionnaire et que vous la vendez ensuite à un particulier sans transférer le titre, le concessionnaire pourra peut-être reprendre possession de la voiture si le particulier ne rembourse pas intégralement le prêt.

Si vous craignez la reprise de possession de votre voiture, il est important de rester au courant des remboursements de votre prêt automobile et de contacter votre prêteur si vous avez des difficultés à effectuer vos paiements.