L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) sur votre propriété peut profitez à votre entreprise à bien des égards, qu'il s'agisse d'attirer des clients ou d'attirer les meilleurs talents. Et grâce à une variété de crédits d'impôt et de programmes d'incitation, la barrière à l'entrée peut être plus faible que vous ne le pensez.
Aux niveaux fédéral, étatique et local, il existe une pléthore de crédits d'impôt pour l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il y a de fortes chances que votre entreprise puisse bénéficier d'incitations importantes pour vous aider à franchir le pas vers l'offre de recharge de VE sur votre propriété. Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de ces crédits d'impôt et incitations, ainsi que sur ce que vous devez faire pour les obtenir (et pourquoi cela vaut la peine d'en installer plusieurs).
La plupart des consommateurs connaissent les crédits d'impôt pour les achats individuels de véhicules électriques, mais de nombreux propriétaires d'entreprise peuvent ne pas être au courant de crédits similaires (et plus importants) pour les équipements d'alimentation des véhicules électriques (EVSE). Ces crédits EVSE sont conçus pour soutenir l'expansion de l'infrastructure des bornes de recharge et supprimer un obstacle majeur à la possession de VE en rendant le ravitaillement accessible partout. Ils comprennent des incitations à l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Les crédits d'impôt pour l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles sous diverses formes, et nombre d'entre eux s'appliquent au coût de l'équipement et de l'installation. Étant donné que ce dernier peut être la dépense la plus importante, cela signifie que ces crédits peuvent représenter des économies importantes. Ils se présentent généralement sous la forme d'un remboursement d'impôt pour réduire la facture fiscale de votre entreprise, mais ils peuvent prendre d'autres formes (comme nous le verrons plus tard).
Un certain type de programme incitatif est disponible dans 44 États et à Washington, D.C., en plus du programme fédéral offert partout aux États-Unis. Dans la plupart des cas, cela signifie que tout ce que vous avez à faire pour être admissible est d'installer un équipement de recharge sur la propriété de votre entreprise et de soumettre une demande de crédit.
Où trouver des crédits d'impôt pour bornes de recharge pour véhicules électriques
Le crédit d'impôt fédéral 2020 30C est la plus grande incitation offerte aux entreprises pour l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle s'applique aux installations datant du 1er janvier 2017 et a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2021. Elle couvre 30 % du coût de l'équipement et de l'installation, jusqu'à 30 000 $. Si votre entreprise possède plusieurs emplacements, vous pouvez appliquer ce crédit à une installation dans chacun d'eux.
En plus de ce crédit d'impôt fédéral, il existe une myriade d'options étatiques et locales disponibles par le biais d'entités gouvernementales et de sociétés de services publics. Le Massachusetts, par exemple, propose son programme MassEVIP Workplace and Fleet Charging, qui couvre 60 % des coûts d'équipement et d'installation de recharge de VE jusqu'à 50 000 $ par adresse professionnelle. L'État de Washington offre des crédits d'impôt pouvant aller jusqu'à 50 % des coûts d'équipement et des coûts connexes.
Du côté des services publics, Rocky Mountain Power offre des incitations aux clients commerciaux de l'Utah qui couvrent 75 % des coûts, allant de 1 000 $ par chargeur de niveau 2 à 42 000 $ par chargeur rapide CC multiport. Georgia Power offre 500 $ par chargeur de niveau 2.
Ce ne sont que quelques exemples. Divers programmes fiscaux et de subventions sont disponibles dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, du Kansas, du Kentucky, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud et de la Virginie-Occidentale. La National Conference of State Legislatures fournit une carte à jour avec des informations détaillées sur les programmes en cours dans chaque État et territoire américain.
Curieux d'en savoir plus sur ces programmes ? Voici quelques réponses à quelques questions courantes.
Comment demander un crédit d'impôt pour l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ?
Pour le crédit d'impôt fédéral, vous devrez soumettre le formulaire IRS 8911 lorsque vous produisez vos taxes professionnelles. Ce formulaire vous guide tout au long de la déclaration de vos dépenses pour le projet et du calcul de votre crédit. Des formulaires ou des demandes similaires sont requis pour les programmes nationaux et locaux. Si votre entreprise de services publics propose un programme de remise, vous devrez généralement faire une demande directement pour recevoir des crédits ou des remises sur vos factures de services publics.
Dois-je installer un nombre minimum de stations pour être éligible ?
Il n'y a généralement pas d'exigence minimale pour le nombre de stations que vous devez installer - la plupart des programmes offrent au moins un petit crédit pour chaque station de niveau 2. Il peut toutefois y avoir une taille d'entreprise minimale requise pour être admissible. Dans le Massachusetts, par exemple, votre entreprise doit compter au moins 15 employés.
Gardez à l'esprit qu'il existe de bonnes raisons d'envisager d'installer plus de bornes de recharge même si vous n'êtes pas obligé de le faire pour respecter un minimum. On ne sait pas combien de temps dureront bon nombre de ces programmes, c'est donc le meilleur moment pour en profiter. Plus vous investissez dans votre infrastructure de recharge de véhicules électriques maintenant, plus vous pérennisez votre entreprise pour répondre aux demandes de demain.
Les crédits d'impôt varient-ils selon le type d'entreprise ?
En règle générale, les seules exigences pour les entreprises se résument à la taille et à l'emplacement. Vous devrez vérifier et vous assurer que vous répondez à l'exigence d'un nombre minimum d'employés et que votre entreprise est qualifiée de commerciale et non résidentielle. De nombreuses régions offrent également des crédits aux clients résidentiels. Passez en revue les options et les exigences de votre région avant de commencer à installer votre équipement de recharge de VE.
La transition vers un avenir entièrement électrique est en marche, et les entreprises qui veulent être prêtes pour cet avenir doivent être à la pointe du changement. L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans votre entreprise indique que vous voulez vraiment montrer la voie. Cela sera certainement payant à long terme, et cela n'a pas besoin de causer des dépenses écrasantes à l'avance. Laissez EV Connect vous aider à examiner les crédits d'impôt et les incitations disponibles pour votre entreprise afin que vous puissiez commencer à construire votre infrastructure de recharge de VE dès aujourd'hui.
Luke Daugherty est un écrivain indépendant, éditeur et ancien directeur des opérations basé à Saint-Louis. Son travail couvre les opérations, le marketing, les affaires durables et les finances personnelles, ainsi que bon nombre de ses passions personnelles, notamment le café, la musique et les questions sociales.
The Environmental Center - 4 choses que vous devez savoir sur le crédit d'impôt pour la recharge de véhicules électriques
Enel X - Crédits d'impôt, incitations et rabais fédéraux et étatiques pour les voitures électriques
Conférence nationale des législatures des États - Politiques des États favorisant les véhicules hybrides et électriques
Département américain de l'énergie - Crédit d'impôt pour les infrastructures de carburant alternatif
Mass.gov - Demander des incitations de charge pour le lieu de travail et la flotte MassEVIP
Département du revenu de l'État de Washington - Élargissement des crédits d'impôt pour les véhicules utilitaires à carburant alternatif propre et l'infrastructure des véhicules
Rocky Mountain Power - Incitations de l'Utah pour l'équipement de charge
Georgia Power - Recharge de véhicules électriques pour votre entreprise
IRS - Instructions pour le formulaire 8911