Puis-je garder la maison et la voiture en faillite ?

Aux États-Unis, la loi sur la faillite permet aux individus de conserver certains biens, notamment une maison et une voiture, tout en s'acquittant de leurs dettes. Cependant, les règles et exemptions spécifiques varient d'un État à l'autre. En général, vous pouvez conserver votre maison si vous disposez d’une valeur nette suffisante, c’est-à-dire la différence entre la valeur de votre maison et le montant que vous devez sur votre prêt hypothécaire. Vous pourrez peut-être également conserver votre voiture si elle est nécessaire à votre transport vers le travail ou l'école, ou si sa valeur est inférieure à un certain seuil.

La meilleure façon de déterminer si vous serez en mesure de conserver votre maison et votre voiture en cas de faillite est de parler à un avocat spécialisé en faillite. Ils seront en mesure d’évaluer votre situation particulière et de vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.

Voici quelques directives générales pour maintenir votre maison et votre voiture en faillite :

* Exonération de propriété : La plupart des États ont une exemption de propriété qui protège une certaine valeur nette de votre maison. Le montant de cette exonération varie d’un État à l’autre, mais il peut être conséquent dans certains cas. Si votre maison vaut moins que l’exonération de propriété, vous pourrez la maintenir en faillite sans aucun problème.

* Exonération de voiture : Certains États ont également des exemptions de voiture qui protègent une certaine valeur de votre voiture. Le montant de cette exonération varie également d'un État à l'autre, mais il peut suffire à couvrir la valeur de votre véhicule principal. Si votre voiture vaut moins que l’exonération automobile, vous pourrez la maintenir en faillite sans aucun problème.

* Faillite du chapitre 7 : Le chapitre 7 est le type de faillite le plus courant et il permet aux particuliers de s'acquitter de leurs dettes sans avoir à les rembourser. Si vous déposez le bilan en vertu du chapitre 7, vous pourrez conserver votre maison et votre voiture si elles relèvent des exemptions de propriété et de voiture.

* Chapitre 13 sur la faillite : La faillite du chapitre 13 est un type différent de faillite qui permet aux particuliers de rembourser leurs dettes sur une période donnée. Si vous déclarez faillite en vertu du chapitre 13, vous pourrez peut-être conserver votre maison et votre voiture même si elles ne relèvent pas des exemptions de propriété et de voiture. Cependant, vous devrez effectuer des versements mensuels à vos créanciers pendant toute la durée du plan de remboursement, qui peut durer jusqu'à cinq ans.

Si vous envisagez de déclarer faillite, il est important de parler à un avocat spécialisé en faillite. Ils seront en mesure d’évaluer votre situation particulière et de vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.