Comment utiliser Clear Your Car Paint comme un expert ?

Comment utiliser Clear Your Car Paint comme un expert ?Faites-le vous-même (bricolage)Fréquence de nettoyageÉtape 1 :PréparationÉtape 2 : LavageÉtape 3 : Assurez-vous d'un bon séchageÉtape 4 : RelavageÉtape 5 : Ancienne peinture oxydéeÉtape 6 :CirageComment retoucher votre voiture ?Étape 1 : Acheter une couleur de peinture assortieÉtape 2 : Arrêter la rouilleÉtape 3 :LavageÉtape 4 Prétraitement du copeauÉtape 5 :Application de l'apprêtÉtape 6 :Tester la peintureÉtape 7 :Peindre la zone apprêtéeÉtape 8 :Finition de la surface

Faites-le vous-même (bricolage)

Quand il s'agit de votre voiture, vous y avez un attachement sentimental. Par conséquent, vous aimerez que votre voiture ait l'air neuve et fraîche de la salle d'exposition. La peinture d'origine fournie par le constructeur assure protection et décoration à votre voiture.

Cependant, votre voiture est toujours exposée à un environnement extérieur qui peut provoquer une décoloration, un pelage, des fissures et des marques sur la peinture de votre voiture. Vous devez donc nettoyer, traiter et conditionner la peinture de votre voiture correctement et régulièrement. Vous pouvez le faire vous-même si vous savez comment nettoyer la peinture de votre voiture.

Fréquence de nettoyage

Cela dépend de la manière dont vous conduisez votre voiture et de la durée d'exposition aux rayons UV du soleil. Habituellement, la saleté et le pollen s'incrustent dans la couche de peinture de votre voiture. Ainsi, le nettoyer chaque semaine sera votre meilleure option, pour le garder toujours brillant et vitré. Vous n'êtes pas obligé de faire appel aux services d'un expert. Personne ne peut connaître l'âge de votre voiture.

Vous devez suivre les étapes suivantes dans l'ordre pour que cela ressemble à un travail d'expert.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=iP6GAU2mSvU

Étape 1 :Préparation

Choisissez un endroit frais où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Assurez-vous que la peinture est froide au toucher. Avant le lavage, vaporisez suffisamment d'eau pour éliminer toute particule solide ou contaminant afin d'éviter les rayures.

Étape 2 :Lavage

L'objectif fondamental du lavage est d'éliminer la couche supérieure de saleté ou de poussière incrustée sur la couche transparente. Préparez-vous avec les outils et le matériel appropriés. Ceux-ci peuvent inclure un gant de toilette ou un morceau de coton doux, environ cinq gallons d'eau et des produits de nettoyage pour automobiles au pH équilibré et non détergents. Vous pouvez également utiliser une barre d'argile. Ces nettoyants n'enlèvent pas la couche de cire ou ne recouvrent pas la couche de peinture, mais agissent comme une protection contre la glaçure et la brillance.

Étape 3 :Assurez-vous que le séchage est correct

Un séchage parfait évite les taches d'eau qui peuvent être causées par le dépôt de minéraux gênants. Vous avez la possibilité de sécher avec une peau de chamois en peau de mouton ou un chiffon en pur coton ou des serviettes de séchage sans danger pour la peinture. Si vous utilisez des dispositifs de séchage en microfibre ou en polyester, ils peuvent rayer la surface de la peinture. Vous pouvez utiliser des serviettes de séchage, spécialement conçues à cet effet

Étape 4 :relavage

Après séchage, si vous trouvez encore des particules contaminantes, vous pouvez utiliser la barre d'argile, car elle peut retirer les particules contaminées tenaces de la surface de votre voiture. Vous pouvez obtenir la barre d'argile dans un kit. Vaporisez la zone encore non apprise et faites glisser lentement l'argile sur l'argile sur la surface de la peinture de votre voiture. Pour éliminer les dépôts de goudron épais, utilisez un solvant spécial.

Étape 5 :Ancienne peinture oxydée

La surface de votre voiture peut encore paraître terne si la peinture est oxydée. Dans ce cas, vous pouvez appliquer le vernis pour enlever le moins de peinture. Pour une condition persistante, vous pouvez appliquer des nettoyants et utiliser un composé de frottement pour la pire condition qui peut enlever une plus grande quantité de surface de peinture.

Étape 6 :Épilation à la cire

Une couche de cire protège la peinture de votre voiture. Vous pouvez utiliser une cire de carnauba ou un scellant à peinture. La cire donne un meilleur brillant et protège la surface de la peinture pendant huit à douze semaines. Le mastic de voiture fournit un peu moins de glacis mais dure plus de six mois.

Comment retoucher votre voiture ?

Pendant que vous conduisez votre voiture, la petite particule solide de débris saute et heurte la surface de la voiture. Cela peut provoquer des éclats ou des rayures sur la surface de votre voiture qui peuvent être trop petites, équivalentes à une gomme à crayon. Il n'a pas besoin d'une peinture professionnelle. Vous pouvez le faire vous-même en faisant des retouches. Par conséquent, il est primordial pour vous de savoir, comment retoucher votre voiture. Le processus par étapes suivant vous facilitera la tâche :

Crédit photo :http://centerlinewraps.com/paint_protection

Étape 1 : Acheter une couleur de peinture assortie

Vous ne pouvez pas différencier exactement les nuances de couleur des peintures. Vous devez vous référer au numéro de code de la peinture pour sélectionner la couleur correspondante. Vous pouvez obtenir ce code à partir du pare-feu ou de la cloison ; c'est une pièce de tôle, séparant le moteur des passagers assis à l'intérieur. Ouvrez votre capot pour le trouver. Achetez également l'apprêt, ainsi que la peinture assortie

Étape 2 :arrêter la rouille

Si vous trouvez une zone ébréchée rouillée, appliquez doucement une petite quantité d'antirouille sur la zone ébréchée. Par conséquent, la rouille ne peut pas se propager sous votre zone tactile.

Étape 3 :Lavage

Lavez uniquement la zone affectée, là où vous allez faire votre retouche.

Étape 4 Prétraitement de la puce

Retirez la cire de la zone affectée en appliquant un dissolvant de cire. Si vous trouvez de la peinture écaillée, retirez-la à l'aide d'une ponceuse à entailles. Pour une bonne adhérence de l'apprêt, poncez à nouveau la zone avec du papier abrasif de grain 220. Enfin, lavez la zone affectée avec de l'eau pour enlever la cire et tous les débris qui auraient pu rester.

Étape 5 :Application de l'apprêt

Si le métal est nu, la peinture n'y adhérera pas. Si la puce est profonde, pressez une noisette d'apprêt sur la zone touchée. Vous pouvez également étaler l'apprêt à l'aide d'un petit pinceau. Laissez ensuite sécher parfaitement.

Étape 6 :Testez la peinture

Pour être sûr que la couleur de la peinture de retouche corresponde parfaitement à la couleur de la peinture de votre voiture, appliquez la peinture sur une zone non exposée telle que la lèvre sous la porte de la voiture et comparez-la.

Étape 7 :Peindre la zone apprêtée

Crédit photo :http://reikian.com/gallery/automotive-clear-coat-spray-paint.html

Après avoir bien secoué le flacon de peinture, prélevez-en dans une assiette creuse. Appliquez deux ou trois couches de peinture de retouche, de sorte que la tache semble surélevée. Laissez-le pendant 24 heures avant de redémarrer le processus.

Étape 8 :Finition de la surface

Recommencez le travail en ponçant lentement la zone avec un papier abrasif de grain 1000, suivi de papiers abrasifs de grain 2000 et 3000. La partie surélevée de la tache doit être lissée pour devenir uniforme et faire face exactement à ses zones adjacentes. Enfin, polissez et cirez toute la surface de votre voiture.

C'est un peu compliqué de comprendre les vernis transparents pour la voiture. Certains pensent qu'il n'a pas besoin d'être ciré. En fait, il est peint sans pigment. Et il est également connu sous le nom de 2 ème peinture de scène. La peinture pigmentée est connue sous le nom de 1 er peinture de scène. La lumière pénètre dans la couche transparente et est réfléchie par la peinture pigmentée qui se trouve en dessous.

Il rétro-éclaire s'il y a une imperfection de la couche transparente. S'il y a une égratignure mineure ou un tourbillon sur la surface de la couche transparente, le rétroéclairage devient plus pratiquement évident.

La couche transparente protège la couche inférieure en la protégeant des rayons UV et des produits chimiques nocifs, de la saleté, du pollen d'abeille des pluies acides et des excréments d'oiseaux. Il s'agit d'une couche protectrice pour colorer le revêtement et lui donne une profondeur et un vernis supplémentaires.

Pour tester si votre voiture est "Clear Coat Safe" ou non, prenez un peu de pâte à polir sur un chiffon propre et frottez la surface de la voiture avec pression. Si la couleur de la peinture de la voiture vient dessus, votre voiture n'est pas sûre. Vous devez adopter la même méthode de nettoyage, de lavage et de cirage pour conserver une couche transparente sûre.