Une voiture peut-elle être reprise si vous devez moins de 1 000 ?

Aux États-Unis, une voiture peut être reprise si vous devez moins de 1 000 $, mais cela dépend des conditions spécifiques de votre contrat de prêt. La plupart des prêts automobiles sont garantis par une sûreté sur le véhicule, ce qui signifie que le prêteur a le droit de prendre possession de la voiture si vous ne remboursez pas le prêt. Le montant de la dette requis pour la reprise varie d'un État à l'autre, mais dans la plupart des cas, le prêteur doit envoyer un avis de défaut et vous donner la possibilité de remédier au défaut avant de pouvoir reprendre possession de la voiture. Si vous ne remédiez pas au défaut dans le délai spécifié dans l’avis, le prêteur peut reprendre possession de la voiture.

Si vous devez moins de 1 000 $ sur votre prêt automobile, vous pourrez peut-être éviter la reprise de possession en élaborant un plan de paiement avec votre prêteur. Vous pouvez également essayer de vendre la voiture à un particulier ou par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Si vous êtes en mesure de vendre la voiture pour un prix supérieur au montant que vous devez sur le prêt, vous pouvez utiliser le produit de la vente pour rembourser le prêt et conserver la voiture.

Si votre voiture est reprise, vous aurez le droit de la racheter en payant le montant que vous devez sur le prêt plus les frais de reprise et les frais d'entreposage. Si vous ne rachètez pas la voiture dans le délai prévu par la loi, le prêteur peut vendre la voiture aux enchères.