En Ca Peuvent-ils venir sur une propriété privée pour reprendre possession d'une voiture ?

Oui, au Canada, un créancier peut reprendre possession d'une voiture sur une propriété privée s'il dispose d'une ordonnance du tribunal valide. C'est ce qu'on appelle un bref de saisie-exécution et permet à un créancier de prendre possession et de vendre les biens d'un débiteur afin de régler une dette.

Afin d'obtenir un bref de saisie-exécution, le créancier doit d'abord poursuivre le débiteur et obtenir un jugement contre lui. Une fois qu’ils ont obtenu un jugement, ils peuvent alors demander au tribunal un bref de saisie-exécution. Si le tribunal fait droit à la demande, le créancier recevra un bref de saisie-exécution, qu'il pourra ensuite utiliser pour prendre possession des biens du débiteur.

Le créancier ne peut reprendre possession des biens du débiteur provenant de la propriété privée que s'il dispose d'un bref de saisie-exécution valide. S'ils ne disposent pas d'un bref de saisie-exécution, ils peuvent être tenus responsables d'intrusion ou d'autres délits civils s'ils tentent de reprendre possession des biens du débiteur.

Dans certains cas, un débiteur peut empêcher le créancier de reprendre possession de sa voiture en déposant son bilan. La faillite suspendra toutes les actions de recouvrement contre le débiteur, y compris la reprise de possession.