L'industrie automobile continue d'expérimenter et d'introduire de nouvelles technologies et tendances. Certains d'entre eux changent la donne et quelques-uns deviennent la norme dans l'industrie. Mais il y a quelques tendances qui sont bien trop étirées et qui sont devenues un spectacle plutôt qu'utiles. Nous avons répertorié ici 5 tendances de l'industrie automobile dont nous pouvons définitivement nous passer.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'écrans numériques. Comprendre la fonctionnalité des systèmes d'infodivertissement à écran tactile dans les voitures est nécessaire, mais l'intégration même de la plus petite des fonctions à ces systèmes crée des difficultés. Par exemple, si vous devez baisser la température de votre climatiseur, cela devient encombrant au lieu de simplement tendre la main à un bouton et de le baisser sans même y jeter un coup d'œil. De telles fonctions ont également soulevé des questions concernant la sécurité du conducteur. (Lire : Premier président de l'Inde à utiliser une limousine de classe S)
L'un des principaux aspects de vente des voitures de nos jours est la fonctionnalité Connected Car Technology, mais ce n'est pas quelque chose qui est de la plus haute importance. Cette technologie dépend de la carte SIM embarquée et fonctionne aussi bien que la connexion. La connectivité des smartphones avec nos voitures est plus que suffisante, mais la technologie des voitures connectées est quelque chose qui peut être ignoré car c'est une technologie qui n'est pas utilisée fréquemment comme la fonction de verrouillage et de déverrouillage de votre voiture à l'aide de nos téléphones au lieu d'utiliser la clé qui est beaucoup plus facile.
Une autre tendance automobile qui figure sur la liste est l'augmentation de la taille de la calandre à chaque changement de lifting reçu. Les exemples de cette tendance n'en sont pas moins comme le récent changement de la calandre de la BMW Série 4 Coupé qui n'est pas beaucoup plus apprécié que ses versions précédentes. Les constructeurs automobiles doivent y réfléchir avant de proposer une calandre plus grande, car cela peut affecter la vente de leurs modèles et même les voitures les plus vendues de la liste peuvent subir une chute.
La tendance des faux embouts d'échappement est apparue il y a quelques années pour donner un look plus sportif à l'arrière. Habituellement, les faux embouts d'échappement enlèvent l'apparence de la voiture et les vrais embouts d'échappement sont cachés en dessous. Le véritable embout d'échappement peut être montré et conçu afin d'improviser le look plutôt que d'ajouter un faux embout d'échappement au look qui ne sert à rien pendant la conduite tout en donnant un look moche à votre voiture. C'est devenu une pratique chez les constructeurs automobiles quel que soit le segment.
Avec de nombreuses options disponibles sur le marché de la vente du segment des SUV, les berlines sont presque démodées et enregistrent une chute. Les voitures même du plus petit segment lancent désormais un look de SUV. Le segment le plus touché de la tendance SUV est celui des SUV coupés. Les autres options de segment doivent également être prises en compte lors de la planification de l'achat d'une voiture pour vous et informer les constructeurs automobiles que la demande pour d'autres segments autres que les SUV persiste et que nous continuerons à voir la variété.
Nouvelle collection Maserati Trofeo, Ghibli &Quattroporte se transforment en super-berlines
Kia accélère la diversification des services de mobilité mondiale
Audi quattro établit des normes à l'ère de la mobilité électrique
Piyush Goyal discute des moyens de réduire les importations dans le secteur automobile
Honda Amaze vend 4 lakh unités