* S'il est déterminé que l'accident est de votre faute, votre voiture peut être totalisée. Dans ce cas, vous pourrez peut-être toujours l'échanger, mais vous recevrez probablement moins que la valeur du Kelly Blue Book.
* S'il a été déterminé que l'accident était la faute de l'autre personne, vous pouvez faire réparer votre voiture puis l'échanger, ou vous pouvez l'échanger telle quelle. Si vous choisissez de l'échanger tel quel, vous pourriez recevoir une valeur d'échange inférieure, mais vous n'aurez pas à payer pour les réparations.
* Si l'accident n'est pas de votre faute et que la compagnie d'assurance de l'autre personne paie les réparations, vous pourrez peut-être faire réparer votre voiture puis l'échanger, ou vous pourrez peut-être l'échanger telle quelle et avoir le la compagnie d'assurance paie la différence entre la valeur d'échange et le coût des réparations.
Il est important de comparer la valeur de reprise que vous recevez du concessionnaire avec la valeur de vente privée de votre voiture pour vous assurer que vous obtenez une offre équitable. Vous pouvez également vérifier auprès de plusieurs concessionnaires pour obtenir la meilleure valeur de reprise possible.