Voiture NASCAR de nouvelle génération contre l'ancienne voiture de sixième génération :toutes les différences

NASCAR passe à la toute nouvelle voiture Next Gen pour la saison 2022. La nouvelle spécification de voiture de course a fait ses débuts au Clash au Coliseum de Los Angeles et sa première course officielle sera la Daytona 500 2022. Voici en quoi la voiture NASCAR Next Gen diffère des anciennes voitures Cup de sixième génération.

Voitures de Coupe Génération 6 2021 2022 Voitures de coupe nouvelle génération
Moteur V8 atmosphérique V8 atmosphérique
Transmission manuelle à 4 vitesses Manuelle séquentielle à 5 vitesses
Essieu arrière Essieu arrière rigide Transaxle et suspension arrière indépendante
Styles corporels Deux :superspeedway et piste courte Un design pour toutes les pistes

Une voiture NASCAR Next Gen peut gagner du Daytona 500 à Watkins Glen

La compétition en NASCAR est devenue plus chère chaque année. Après 2012, Dodge a décidé de réduire ses pertes et de quitter le sport. Ensuite, l'équipe Furniture Racing a remporté le championnat 2017 mais a fait faillite en 2018. C'était évident :les officiels du sport devaient réduire les coûts pour les équipes.

Une dépense NASCAR importante consiste à maintenir deux styles de voiture distincts. C'est vrai. chaque équipe doit construire une voiture pour les pistes de mi-longueur et les circuits routiers. Ils doivent également fabriquer une voiture superspeedway spécialisée. Ainsi, l'une des principales façons dont le sport changera en 2022 est que les équipes piloteront une seule voiture sur chaque piste.

Pour cette raison, les nouvelles voitures NASCAR Next Gen Cup doivent être des véhicules très polyvalents. Contrairement aux voitures superspeedway 2021, les Cup Cars 2022 ont des carrosseries symétriques conçues pour tourner facilement à gauche et à droite.

Sans aileron et carrosserie symétriques, les nouvelles voitures doivent créer 1 000 livres d'appui de plus que leurs prédécesseurs pour concourir aux énormes tri-ovales de Talladega et Daytona. Pour créer une voiture de circuit capable d'atteindre les vitesses de Daytona, NASCAR devait complètement repenser la voiture de course.

La nouvelle génération de NASCAR est un V8 classique et une toute nouvelle transmission

Le seul aspect de la voiture de génération 6 NASCAR n'a pas été repensé était son moteur. Les voitures NASCAR Next Gen auront des V8 à poussoir traditionnels à aspiration normale. Contrairement au châssis et à la transmission, ces moteurs seront construits par les équipementiers :Ford, Toyota et Chevrolet.

NASCAR a repensé un aspect majeur de la voiture de la Coupe 2022 :sa transmission. Les voitures de génération 6 étaient équipées d'une transmission manuelle à quatre vitesses avec un schéma de changement de vitesse classique en «H». Les voitures Next Gen ont ce qu'on appelle une boîte de vitesses manuelle séquentielle à cinq vitesses.

Un manuel séquentiel est similaire à un « levier de vitesses à cliquet » utilisé dans les courses de dragsters. Il dispose toujours d'un levier de vitesses monté au sol. Mais ce levier a deux positions :le conducteur le pousse vers l'avant pour rétrograder et le tire vers l'arrière pour passer à la vitesse supérieure.

L'aspect le plus important de la nouvelle transmission est le placement de sa boîte-pont. NASCAR ne fixe pas la transmission à l'arrière du moteur. Au lieu de cela, la transmission fait partie d'un assemblage de boîte-pont à l'arrière de la voiture.

L'aérodynamique avancée de la voiture Next Gen

Le placement de la boîte-pont de la voiture NASCAR Next Gen change tous les aspects du véhicule. Premièrement, il équilibre mieux le poids de la voiture. C'est pourquoi Chevrolet a utilisé une configuration de transmission similaire pour les trois dernières générations de la Corvette.

Deuxièmement, la boîte-pont fait tourner deux demi-arbres au lieu d'un seul arbre de transmission. Ces demi-arbres flottent chacun sur leur propre suspension arrière indépendante. La suspension arrière indépendante de la voiture permet aux équipes de régler le carrossage de chaque roue indépendamment pour les pistes fortement inclinées telles que Bristol Motor Speedway.

Enfin, la suspension arrière indépendante de la voiture permet au premier sous-aile complet de NASCAR de s'étendre du nez au pare-chocs arrière. Ce dessous d'aile, terminé par des ailettes de diffusion, évacue l'air sous la voiture. Le dessous de l'aile crée une incroyable force d'appui, gardant la voiture NASCAR Next Gen collée à la piste, même lors de virages à grande vitesse.

Découvrez d'autres changements majeurs apportés à la voiture Next Gen de NASCAR dans la vidéo ci-dessous :