Le diesel n'a plus d'hydrogène chez Cummins :désolé les brûleurs à mazout

Quand vous pensez aux moteurs diesel, vous pensez à Cummins. Dans certains endroits, Cummins est un mot générique pour un moteur diesel ou un camion. Mais plus maintenant. Cummins a avalé la pilule de l'hydrogène. Elle déplace le développement et la production vers l'hydrogène. Cependant, nous ne savons pas si Cummins a vraiment fait ses devoirs sur l'hydrogène.

Pourquoi Cummins ne suit-il pas simplement l'air du temps de l'électrification ?

À l'heure actuelle, la technologie des moteurs électriques alimentant d'énormes semi-remorques et engins de terrassement ne calcule pas. La densité d'énergie des batteries signifie qu'elles s'épuisent rapidement lorsque la pédale est mise au métal et transporte 80 000 livres. C'est un semi-remorque typique.

Alors, que doit faire un producteur de diesel ? Dans le cas de Cummins, il essaie l'énergie hydrogène. Mais elle présente des inconvénients encore plus importants que l'électricité, ce qui soulève plus de questions que de réponses. Oui, l'hydrogène est la source d'énergie la plus verte qui soit. Mais avez-vous vu combien de pétrole il faut pour traiter les choses ? C'est très peu écologique. Et beaucoup plus cher à traiter. De plus, vous savez, il peut exploser comme rien d'autre.

Ensuite, il y a les infrastructures. Oubliant qu'il n'y a vraiment pas grand-chose, livrer de l'hydrogène aux stations-service coûte plus cher que de transporter de l'essence. Et le stockage est encore plus cher, en raison de la nature de la substance. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous n'avons pas vu une utilisation plus robuste des voitures à hydrogène. Une fois que vous avez pris en compte tous ces aspects négatifs, l'hydrogène ne résiste pas dans ses circonstances actuelles encombrées sur le plan technologique.

Cummins dit que ce sont les raisons pour lesquelles l'hydrogène fonctionne

La réponse de Cummin est que le carburant pour ces moteurs coûtera moins cher que les piles à combustible ou les véhicules électriques. Et la conversion des moteurs actuels pour qu'ils fonctionnent à l'hydrogène nécessite "peu de modifications". Cela en déduit que l'échange d'une tête diesel contre une tête à hydrogène et une injection de carburant ne coûteront pas si cher. Donc, à partir de cette hypothèse, l'hydrogène pourrait fonctionner pour certaines applications, comme la modernisation des moteurs diesel existants.

À cette fin, Cummins a dévoilé cette semaine un moteur à hydrogène de 15 litres. Mais il couvre ses paris par la façon dont le moteur est produit. Il présente ce que l'entreprise appelle une «plate-forme indépendante du carburant».

Il y aura finalement une série de moteurs pouvant être alimentés par différents carburants. Chaque moteur du groupe sera presque identique sous la culasse. La tête elle-même variera en fonction de ses besoins en carburant. En effet, les propriétés des conceptions de vannes doivent être uniques au carburant prévu. L'injection de carburant et l'emplacement de la bougie d'allumage devront également changer en fonction de la source de carburant.

Quel type d'énergie produisent ces moteurs à hydrogène ?

Le gigantesque moteur de 15 litres et une version plus petite de 6,7 litres seront ses premiers moteurs à hydrogène. La société affirme avoir vu jusqu'à présent 290 ch et 810 lb-pi de couple lors des tests. Ces moteurs seront sur le marché d'ici 2027. Ils « permettront à l'industrie d'agir et de réduire les émissions de GES », selon Cummins.

Avec 2027 dans moins de cinq ans, il est encore temps de travailler sur les aspects négatifs de l'hydrogène, comme sa longue empreinte carbone avant d'entrer dans le réservoir de carburant d'un camion. L'infrastructure, qui est maintenant limitée, ne sera pas un problème avec les relais routiers dédiés répartis dans tout le pays. Si l'hydrogène semble être une option viable, ils installeront simplement l'équipement nécessaire pour le stocker et le pomper.

Ainsi, bien que nous soyons un peu sceptiques quant aux avantages de l'hydrogène, nous sommes convaincus que les choses se présenteront différemment au moment où ces moteurs arriveront sur le marché.