Couverture responsabilité : Si vous ne possédez pas de voiture mais conduisez quand même occasionnellement (par exemple, en empruntant le véhicule d'un ami ou d'un membre de votre famille), l'assurance responsabilité civile peut vous protéger si vous causez des dommages ou des blessures à une autre personne ou à des biens pendant que vous conduisez un véhicule.
Paiements médicaux ou couverture de protection contre les dommages corporels (PIP) : Ces types de couverture peuvent aider à payer les frais médicaux pour vous et vos passagers si vous êtes blessé dans un accident, quelle que soit la personne responsable.
Couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés : Cette couverture peut vous protéger si vous êtes blessé lors d’une collision avec un conducteur qui n’a pas d’assurance automobile ou qui n’a pas suffisamment de couverture pour payer vos dommages et blessures.
Couverture complète et collision : Bien que ces couvertures soient généralement associées à l'assurance de votre propre véhicule, elles peuvent parfois être étendues pour couvrir les dommages causés aux voitures que vous pouvez louer ou emprunter. Il est important de vérifier les modalités spécifiques de votre police d'assurance pour comprendre l'étendue de la couverture offerte pour ces scénarios.
Si vous avez des doutes ou des questions concernant vos besoins ou votre couverture d'assurance, il est conseillé de consulter un professionnel de l'assurance qui pourra évaluer votre situation et vous recommander des options de couverture appropriées en fonction de votre situation et de votre exposition aux risques.