Savoir comment enlever les autocollants d'inspection sans dommage est une compétence délicate qui nécessite souvent plusieurs tentatives avant de se perfectionner.
Si vous vous demandez comment retirer les autocollants d'inspection de votre pare-brise pour les réutiliser eux, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir pour retirer les autocollants d'inspection sans les endommager.
L'application de votre autocollant d'inspection est assez effrayante, mais lorsque vous vous rendez compte que vous l'avez mal fait et que vous devez l'enlever, cela peut être un véritable cauchemar. Ces autocollants sont collés et conçus pour rester en place jusqu'à la date de péremption, donc quand vient le temps de les retirer, ce n'est pas toujours une tâche facile.
Bien sûr, votre autocollant n'est peut-être pas périmé et vous l'avez peut-être placé par erreur du mauvais côté de votre pare-brise car la loi exige souvent qu'il soit placé du côté passager pour ne pas vous obstruer la vue sur la route.
Retirer votre autocollant d'inspection sans l'endommager peut être un travail extrêmement anxiogène. Que ce soit pour un remplacement ou un désalignement, retirer votre autocollant prendra du temps et beaucoup de patience.
Le retrait de votre autocollant d'inspection ne sera possible que s'il s'agit d'un autocollant de type plastique et non de papier. La plupart des méthodes mentionnées dans cet article ne conviendront pas aux autocollants en papier car ils sont trop fragiles et s'endommageront ou même se briseront avec peu ou pas d'effort.
Si vous souhaitez retirer votre autocollant d'inspection et que vous n'avez pas besoin de le réutiliser, ce processus sera beaucoup plus facile. Cependant, si vous ne voulez pas causer de dommages, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous !
L'un des meilleurs moyens de desserrer les adhésifs sans les endommager est la chaleur. Certaines personnes trouvent qu'un sèche-cheveux fonctionne assez bien, mais pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser un pistolet thermique pour obtenir le retrait le plus simple possible.
Vous aurez également besoin d'une lame de rasoir propre et inutilisée pour soulever l'autocollant sans l'endommager, car cela est beaucoup plus efficace que d'essayer de décoller avec vos doigts.
Nous avons également inclus quelques conseils avec cette méthode pour réappliquer votre autocollant par la suite.
Le vinaigre blanc se trouve couramment dans la plupart des ménages et est également assez facile à trouver dans la plupart des magasins. Vous aurez également besoin d'une serviette en papier et d'un grattoir comme une lame de rasoir ou une vieille carte de crédit. C'est également une option écologique lorsqu'il s'agit de retirer les autocollants de pare-brise et, en prime, elle est également abordable.
Presque tous les amateurs de voitures ou de bricolage auront du WD-40 dans leur maison ou leur garage. Non seulement c'est un lubrifiant fantastique, mais il peut également être utilisé pour retirer votre autocollant d'inspection sans l'abîmer !
Cette méthode ne prend que 5 minutes, et vous pouvez utiliser un rasoir pour éviter que vos ongles ne deviennent trop grossiers, ainsi qu'un chiffon en microfibre à portée de main.
Vous serez peut-être surpris de savoir que la glace peut fonctionner aussi bien que votre décapeur thermique ! Il fait le contraire de votre pistolet thermique et au lieu de desserrer l'adhésif pour le décoller, il durcit et affaiblit la colle pour être facilement retirée de votre pare-brise.
Enfin, la laque pour cheveux est un autre excellent moyen de retirer rapidement et facilement l'autocollant d'inspection de votre véhicule sans aucun dommage. Hairspray contient traditionnellement beaucoup d'huiles pour créer de la brillance sur les cheveux, et cette huile fonctionne bien pour décomposer la colle.
Attendez que la laque sèche légèrement pour raffermir l'autocollant et faciliter son retrait, et gardez vos portes/fenêtres ouvertes pour celui-ci !
L'un des meilleurs moyens d'éliminer les résidus d'autocollants de votre véhicule est de le nettoyer avec un nettoyant pour vitres ou du WD-40 et de l'essuyer en mouvements circulaires avec votre chiffon.
Vous ne devez pas utiliser d'alcool à friction à pleine puissance, en particulier sur les surfaces fraîchement peintes, car cela peut endommager de façon permanente votre peinture. Lorsqu'il est dilué correctement, vous pouvez l'utiliser pour préparer les surfaces à peindre.
Retirer les autocollants du métal sans les endommager demande un peu plus de travail. Vous devez appliquer de l'huile végétale sur la zone et la laisser tremper avant d'utiliser un pistolet thermique pour ramollir la colle. Vous devrez ensuite laver la zone avec de l'eau chaude et du savon.
La meilleure méthode éprouvée pour enlever les autocollants sans les endommager consiste à utiliser de la chaleur. Les pistolets à air chaud desserrent l'adhésif et facilitent le retrait et même la réapplication de l'autocollant.
Retirer votre autocollant d'inspection n'a pas besoin d'être une tâche difficile et en utilisant nos conseils, vous pouvez même réappliquer l'autocollant et enlever toute trace de résidu collant laissé derrière ! Votre voiture sera sans désordre et sans dommage tout en étant en mesure de conserver votre autocollant d'inspection retiré.
Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver les meilleures méthodes à l'aide des outils et des produits dont vous disposez déjà pour effectuer cette tâche sans stress.