Si vous êtes en train de faire réparer votre voiture, il est important de contacter votre prêteur et de lui faire savoir que votre voiture est en atelier. Vous devez également leur fournir les coordonnées de l’atelier de réparation afin que le prêteur puisse vérifier que votre voiture s’y trouve bien. Cela aidera à empêcher le prêteur de reprendre possession de votre voiture pendant qu'elle est dans l'atelier.
Si vous éprouvez des difficultés à effectuer les paiements de votre voiture, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour éviter la reprise de possession. Vous pouvez contacter votre prêteur et voir s’il peut travailler avec vous pour réduire vos mensualités ou prolonger la durée de votre prêt. Vous pouvez également envisager de trouver un emploi à temps partiel ou de vendre des articles dont vous n’avez plus besoin pour vous aider à effectuer vos paiements.
Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer vos paiements, vous devrez peut-être envisager de déclarer faillite. La faillite empêchera le prêteur de reprendre possession de votre voiture et vous permettra de réorganiser vos dettes afin de les rendre plus gérables.