Votre voiture au ralenti irrégulier essaie de vous dire quelque chose

Pour la plupart d'entre nous, nous sautons dans nos voitures et pensons très peu à leur fonctionnement ou à leur fonctionnement. Ils démarrent quand on tourne la clé. Ils s'en vont quand on appuie sur l'accélérateur. Ils s'arrêtent quand on appuie sur le frein. Que reste-t-il à savoir ?

Mais là où vous commencez à remarquer votre voiture, c'est quand les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Si vous tournez la clé et qu'elle ne démarre pas, vous savez que vous avez un problème.

Qu'est-ce que la marche au ralenti ?

La définition de la marche au ralenti fait référence au processus de fonctionnement du moteur d'un véhicule lorsqu'il n'est pas en mouvement. Si vous le laissez en stationnement après l'avoir allumé et écouté le moteur, c'est qu'il tourne au ralenti. Lorsque vous êtes assis à un feu rouge en attendant que le signal vous indique que vous pouvez tourner en toute sécurité, c'est le ralenti.

Le ralenti permet au moteur d'une voiture de fonctionner sans le stress ou la charge de l'un des autres accessoires du moteur en marche. Il garde la voiture prête et en attente lorsque vous en demanderez plus.

Lorsqu'il tourne normalement au ralenti, vous ne le remarquez probablement pas. Vous ne vous concentrez pas dessus.

Mais de temps en temps, vous remarquerez un changement. Il semble un peu plus rugueux que la normale. Vous pourriez même avoir du mal à faire fonctionner votre véhicule.

Que signifie un ralenti irrégulier ?

Un ralenti brutal signifie différentes choses pour différentes personnes. Certains entreront et signaleront que leur voiture tremble; la voiture a l'impression de bouger même lorsqu'elle est immobile. D'autres diront que cela semble horrible, presque tremble et bouge. Et dans d'autres cas, peu importe ce que le propriétaire essaie de faire, la voiture ne restera tout simplement pas en marche. Il se retourne, tourne au ralenti brutalement, puis s'arrête complètement, quoi qu'ils fassent.

Bien sûr, la gravité du ralenti détermine souvent la rapidité avec laquelle un propriétaire agit. Quelques frousses entrent souvent dans la catégorie "attendre et voir". Vous ne pouvez pas faire grand-chose si votre voiture ne continue pas à fonctionner.

Lorsque vous commencez à remarquer que votre voiture ne fonctionne pas comme elle le devrait, faites attention à tous les détails. Pas seulement ce que vous pouvez ressentir. Oui, votre voiture pourrait trembler et sauter. Mais regardez autour de vous. Que se passe-t-il d'autre ?

  • Quelles sont les fluctuations des RPM ?
  • Dans quelle mesure le problème est-il cohérent ?
  • Cela ne se produit-il que lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois par un matin froid ?
  • Y a-t-il d'autres bruits étranges ?
  • Avez-vous remarqué de la fumée ?

Signalez tout ce que vous remarquez d'autre pour aider votre mécanicien à poser un diagnostic correct.

Qu'est-ce qui cause le ralenti irrégulier et la perte de puissance ?

Si vous avez un problème de ralenti irrégulier, cela peut aller de simple à grave. Résoudre le problème immédiatement peut garantir qu'aucun autre dommage ne sera causé à votre voiture. N'importe laquelle de ces causes pourrait être en jeu.

Bougies d'allumage défectueuses

Une voiture au ralenti irrégulier peut être le résultat de bougies défectueuses ou d'un problème avec les fils de bougie.

La bougie d'allumage a deux fonctions principales. La première consiste à enflammer le mélange air/carburant dans la chambre de combustion. La seconde consiste à évacuer la chaleur de la chambre de combustion.

La bougie doit être maintenue à une température suffisamment basse pour empêcher le pré-allumage, et suffisamment élevée pour assurer l'allumage. La bougie d'allumage est techniquement un échangeur de chaleur pour transférer l'énergie dans le système d'allumage de la voiture.

En cas de problème avec l'un de ces processus, vous remarquerez peut-être un ralenti brutal ou une perte de puissance.

Fuites

Si vous avez déjà regardé sous le capot de votre véhicule, vous savez qu'il s'agit d'une myriade de tuyaux reliant tous les différents systèmes. Au fil du temps, les tuyaux s'usent et peuvent éventuellement fuir. Cela peut empêcher l'air et le carburant de circuler correctement dans le système d'alimentation en carburant, ce qui peut entraîner un ralenti irrégulier de votre moteur, essayant de compenser le manque d'air ou de carburant.

Injecteur de carburant sale

Pensez à tout ce que votre véhicule traverse tout au long de l'année. Du temps chaud en été, aux températures inférieures en hiver. Il traite de la glace, du sel et du chlorure magnétique pulvérisant et recouvrant diverses parties du train de roulement. Et peu importe à quel point vous prenez soin de votre voiture, les choses peuvent se salir assez rapidement.

Les injecteurs de carburant d'une voiture contrôlent la fréquence et la quantité de carburant libérée dans chaque cylindre. Ils fournissent au moteur la quantité de carburant dont il a besoin pour fonctionner à des performances optimales. Si les injecteurs de carburant sont sales, ils peuvent retarder ce processus. Ils peuvent provoquer un ralenti irrégulier du moteur ou arrêter complètement le fonctionnement.

Filtre à air obstrué

Au fil du temps, le filtre à air peut se boucher avec de la poussière, de la saleté et d'autres débris. Une fois obstruées, ces particules peuvent migrer vers d'autres zones du compartiment moteur et avoir un impact sur la façon dont votre voiture démarre et fonctionne. C'est pourquoi les constructeurs automobiles recommandent de faire vérifier et remplacer régulièrement votre filtre à air ainsi qu'une vidange d'huile moteur. Il s'agit d'un processus simple et économique qui peut prolonger la durée de vie de votre véhicule.

Capteur d'oxygène usé

Cela peut aussi être quelque chose d'aussi simple que votre capteur d'oxygène. Le capteur d'oxygène fait partie du système d'émissions, conçu pour garantir que le rapport oxygène / carburant est correct. Au fur et à mesure que ce capteur commence à s'user, le rapport peut être perturbé, ce qui entraîne une trop grande quantité d'air ou de carburant dans le système. Non seulement cela provoquera un ralenti irrégulier, mais cela peut également avoir un impact sur votre économie de carburant. Si vous remarquez les deux en même temps, c'est un indicateur clair que quelque chose ne va pas avec le capteur d'oxygène.

Comment résoudre un ralenti irrégulier ?

Bien qu'il existe une longue liste de problèmes potentiels pouvant entraîner un ralenti irrégulier de votre voiture, il peut être difficile d'en identifier la raison.

L'un des meilleurs moyens d'éviter les ralentis irréguliers est d'être conscient de votre entretien programmé.

Respectez un calendrier pour les vidanges d'huile régulières. Remplacez tous les filtres régulièrement, ou comme un technicien vous dit qu'il est temps.

Vous devez également faire inspecter votre véhicule chaque année pour vous assurer que tous les systèmes fonctionnent comme ils le devraient. Avec un processus simple, nous pouvons diagnostiquer votre voiture pour les problèmes avec chacun des systèmes :moteur, émissions, transmission, freinage, et plus encore. Brancher votre voiture à un outil de diagnostic fournira des codes d'erreur et permettra au mécanicien de mieux comprendre les problèmes auxquels votre véhicule pourrait être confronté.

Si vous le faites assez tôt, vous aurez plus d'options pour y remédier. Et votre voiture ne vous laissera pas bloqué au moment le plus inopportun.

À quand remonte la dernière fois que vous avez programmé une visite de service ? Faites-le aujourd'hui.