Que faut-il apporter pour se rendre chez un concessionnaire pour acheter une voiture d'occasion ?

1. Permis de conduire et preuve d'assurance. Ce sont des documents essentiels que vous devrez présenter pour faire un essai routier et acheter une voiture d’occasion.

2. Rapport d'historique du véhicule. Ce rapport vous fournira des informations importantes sur l'historique de la voiture, telles que les accidents, les réparations et les changements de propriétaire. Vous pouvez acheter un rapport d'historique de véhicule en ligne ou auprès d'un concessionnaire automobile.

3. Preuve de fonds. Vous devrez montrer au concessionnaire que vous disposez de l'argent nécessaire pour acheter la voiture, soit sous forme d'espèces, de chèque de banque ou de lettre de pré-approbation de prêt de votre banque ou coopérative de crédit.

4. Véhicule d'échange (le cas échéant). Si vous échangez votre véhicule actuel, vous devrez apporter le titre de propriété, l'immatriculation et les clés du véhicule.

5. Un ami bien informé ou un membre de la famille. Il peut être utile d’avoir quelqu’un avec vous qui pourra vous aider à évaluer la voiture et à négocier le meilleur prix possible.