1. Visitez votre bureau ou site Web local du Département des véhicules automobiles (DMV) pour obtenir un formulaire de recherche de véhicule. Ce formulaire peut également être appelé « Demande d'enregistrement du véhicule » ou « Demande d'enregistrement public ».
2. Remplissez le formulaire de recherche de véhicule avec les informations suivantes :
- Le nom complet et l'adresse du propriétaire
- Le numéro d'identification du véhicule (VIN) ou le numéro de plaque d'immatriculation
- Toute autre information pertinente, telle que la marque, le modèle et l'année du véhicule
Étape 2 : Envoyez le formulaire de recherche de véhicule
1. Soumettez le formulaire de recherche de véhicule complété au bureau DMV en personne ou par courrier. Vous devrez peut-être payer une somme modique pour la recherche.
2. Si vous soumettez votre demande par courrier, joignez une enveloppe affranchie et adressée afin que le DMV puisse vous envoyer les résultats.
Étape 3 :Obtenez les enregistrements du véhicule
1. Dans un délai spécifié (généralement quelques jours ou semaines), vous recevrez les dossiers du véhicule demandés par la poste ou en ligne.
2. Les dossiers du véhicule contiendront des informations telles que le propriétaire du véhicule, les détails d'immatriculation, l'historique des accidents et les privilèges.
Conseils supplémentaires
- Si vous recherchez un véhicule par le nom du propriétaire dans un autre État, vous devrez peut-être contacter le DMV de cet État spécifique. Les formes et procédures peuvent varier d'un État à l'autre.
- Certains États peuvent vous autoriser à rechercher des véhicules en ligne. Vérifiez auprès de votre DMV local pour plus d’informations.
- Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les dossiers du véhicule, vous pouvez envisager de faire appel à un service professionnel de recherche de véhicules. Ces services peuvent vous aider à localiser les dossiers de véhicules difficiles à trouver et à fournir des informations supplémentaires sur l'historique du véhicule.
- N'oubliez pas que les informations fournies dans les dossiers des véhicules peuvent être limitées, notamment pour les véhicules plus anciens. Vous devrez peut-être recourir à d'autres sources, comme un enquêteur privé, pour obtenir des informations plus complètes.