Pour immatriculer une voiture, vous devez généralement fournir une preuve de propriété, comme un titre de propriété ou un document d'immatriculation. Si vous n'êtes pas propriétaire de la voiture, vous ne pourrez pas fournir cette documentation et ne pourrez donc pas immatriculer le véhicule.
De même, pour assurer une voiture, vous devez généralement être le propriétaire du véhicule ou un assuré nommé sur la police d'assurance. Si vous n’êtes pas propriétaire de la voiture, vous ne pourrez pas obtenir d’assurance pour le véhicule.
Il peut toutefois y avoir quelques exceptions à ces règles générales. Par exemple, dans certains cas, vous pourrez peut-être immatriculer et assurer une voiture appartenant à un membre de la famille ou à un ami proche, même si vous n'êtes pas le propriétaire légal du véhicule. Dans de tels cas, vous devrez généralement fournir l’autorisation écrite du propriétaire de la voiture et devrez peut-être également répondre à d’autres exigences spécifiques.
Si vous ne savez pas si vous pouvez immatriculer et assurer une voiture dont vous n'êtes pas propriétaire, vous devez contacter votre Département local des véhicules automobiles (DMV) et votre compagnie d'assurance pour obtenir des informations et des conseils spécifiques.