Un fait intéressant sur un moteur de voiture tournant au ralenti dans les voitures à essence a été fourni par l'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Utilisant une Ford Fusion 2011 avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, les experts ont mis cette berline à l'épreuve. Comment l'économie de carburant de cette voiture compacte a-t-elle été affectée ?
L'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables envoie un fait de la semaine qui traite de la technologie des véhicules et d'autres questions vitales. Dans le Fait de la semaine de cette semaine, l'Office de l'efficacité énergétique a enquêté sur le sujet des voitures qui tournent au ralenti. Les recherches ont indiqué que le fait de faire tourner un moteur au ralenti pendant 10 secondes peut consommer autant de carburant que d'arrêter et de redémarrer une voiture. De nombreux véhicules modernes ont la fonction d'arrêt/démarrage pour arrêter la voiture pendant qu'elle est temporairement assise à un feu. C'est l'un des avantages importants d'une nouvelle voiture économe en carburant.
Certaines personnes ont repoussé cette fonctionnalité, ce qui rend le véhicule plus lent à réagir lorsque le trafic commence. Il éteint également temporairement certaines fonctionnalités, telles que la climatisation. Certains ont fait valoir que la fonction start/stop était un ajout inutile aux nouvelles voitures, mais il semble que ce ne soit plus le cas.
L'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables a constaté qu'une marche au ralenti de 10 secondes consomme 11,3 centimètres cubes de carburant. Le redémarrage du véhicule consomme 10,2 centimètres cubes de carburant.
Le Laboratoire national d'Argonne s'est penché sur ce Fait de la semaine. Le laboratoire national d'Argonne est un laboratoire du département américain de l'énergie. Le laboratoire voulait découvrir l'option la plus "verte":faire tourner une voiture au ralenti pendant 10 secondes ou démarrer et arrêter la voiture dans le même laps de temps.
Cet argument découle de l'idée d'un service à l'auto. Est-il plus économique d'arrêter la voiture, de sortir et d'aller dans l'entreprise que d'utiliser un service à l'auto ? L'argument a été que l'arrêt et le redémarrage d'un véhicule consomment plus de carburant que de simplement laisser la voiture tourner au ralenti. Le Laboratoire national d'Argonne a mis cela à l'épreuve.
« Compte tenu à la fois de la consommation de carburant et des émissions, combien de temps pouvez-vous tourner au ralenti dans une file d'attente avant que les impacts du ralenti ne soient plus importants qu'ils ne le sont pour le redémarrage ? La consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone sont toujours plus importantes pour une marche au ralenti de plus de 10 secondes ; les temps de croisement varient selon le polluant. »
La Ford Fusion 2011 avait un moteur de 175 ch qui obtient 23 mpg en ville, 33 mpg sur l'autoroute et 26 mpg combinés. "Les émissions du redémarrage étaient plus importantes, mais au moins d'un ordre de grandeur
inférieures à celles du démarrage d'un moteur froid », a montré l'étude. La Ford Fusion consommait plus de carburant et émettait plus de CO2 au ralenti que lors d'un redémarrage du moteur.
L'étude a noté que cela pourrait ne pas être le cas dans toutes les situations. Les conditions météorologiques extrêmement chaudes ou froides auront certainement un impact sur la quantité de carburant utilisée pour l'une ou l'autre situation. De plus, les voitures plus anciennes et les moteurs diesel ne verront pas toujours les mêmes résultats. En conclusion, faire tourner le moteur d'une voiture au ralenti pendant plus de 10 secondes consomme plus de carburant et émet plus de CO2 que l'arrêt et le redémarrage du moteur.