Mes réflexions sur le CES 2019

Je viens de rentrer de ma première expérience au CES. Les gens ne plaisantent pas quand ils disent que les foules, les files d'attente et l'ampleur même de la conférence sont à un autre niveau ; rien n'aurait pu me préparer ! J'étais cependant mentalement prêt à être époustouflé par les technologies présentées et, pour être honnête, je ne l'étais pas. J'ai débattu de l'opportunité de bloguer ou non à ce sujet, car qui revient du CES et dit ça ?!?!

Je dois admettre que j'ai passé la majeure partie de mon temps dans la section "Technologie des véhicules". Presque chaque stand avait un véhicule – soit un véhicule existant avec des caractéristiques élégantes, soit un design conceptuel. Voici quelques exemples de véhicules conceptuels :Mercedes Benz "Urbanetic, (conception modulaire)", "Nexus" de Bell (voiture volante !) et Hyundai's Elevate (voiture à pied).

Il était amusant de voir combien d'entreprises se concentrent sur les technologies auxiliaires pour prendre en charge les véhicules entièrement autonomes. Il est clair que c'est amusant d'y penser, mais dans combien de temps seront-ils réellement nécessaires ? ! Voici quelques exemples :

  • Technologie de reconnaissance des émotions en temps réel de Kia :cette technologie d'intelligence artificielle peut "modifier l'environnement de l'habitacle avec des paramètres qui peuvent jouer sur les sens humains". Aptiv fait quelque chose de similaire (voir lien ici).
  • La réalité virtuelle d'Audi et de Disney :"L'expérience VR est destinée à correspondre, visuellement, à ce que les passagers ressentent lorsqu'ils roulent :si la voiture tourne, accélère ou freine, l'environnement VR fera la même chose." Intel et Warner Brothers font quelque chose de similaire (voir lien ici).
  • Tableau de bord futuriste de Byton - Cette unité incurvée de 48 pouces s'étend sur tout le tableau de bord et "donne au conducteur des informations sur la voiture et son environnement... affiche le système d'infodivertissement et donne au passager avant l'accès à des divertissements comme des films et des émissions de télévision. ”

Et il y a eu deux déceptions importantes pour moi au CES :

  1. La technologie des véhicules électriques était à peine mentionnée. En dehors de la Leaf e+ de Nissan, la technologie des véhicules électriques n'a pas suscité beaucoup d'attention.
  2. Où était tout le bon swag ? ! Même mon fils d'un an n'était pas enthousiasmé par mes souvenirs...

Cela étant dit, ce furent quelques jours incroyables et je suis reconnaissant pour l'expérience. Mon préféré était suspendu au stand Continental où nous avons présenté un robot effectuant la livraison de colis du premier/dernier kilomètre depuis l'EZ10 d'EasyMile (voir la vidéo ci-dessous). Qu'est-ce que les autres ont pensé du CES ?