Quelles sont les chances d’être tué dans un accident de voiture ?

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), il y a eu 36 560 accidents de véhicules à moteur mortels aux États-Unis en 2020, entraînant 42 060 décès. Cela signifie que le taux global d’accidents mortels était de 1,34 décès pour 100 millions de véhicules-miles parcourus.

Cependant, le risque d’être tué dans un accident de voiture varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment :

* Âge :les conducteurs âgés de 15 à 29 ans ont le taux d'accidents mortels le plus élevé, suivis par les conducteurs âgés de 65 ans et plus.

* Sexe :les conducteurs masculins ont un taux d'accidents mortels plus élevé que les conductrices.

* Moment de la journée :les accidents sont plus susceptibles d'être mortels pendant la nuit.

* Localisation :Les accidents mortels sont plus susceptibles de se produire dans les zones rurales que dans les zones urbaines.

* Type de route :les accidents mortels sont plus susceptibles de se produire sur les routes non interétatiques que sur les autoroutes interétatiques.

Il est important de noter que même si le risque d’être tué dans un accident de voiture est relativement faible, il s’agit néanmoins d’une possibilité réelle et dangereuse. Conduisez toujours prudemment et respectez le code de la route pour réduire votre risque d’être impliqué dans un accident mortel.