T Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus.
Les gens aiment s'accrocher à leurs voitures classiques aussi longtemps que possible, mais le mot "classique" a une signification différente pour différentes personnes. Parlons-nous d'un Olds 442 de 1971 à la menthe, ou parlons-nous d'un Eagle Talon de 1995 que vous avez trouvé sur Craigslist? Quoi qu'il en soit, vous voudrez vous assurer que votre voiture est capable de passer toutes les inspections que votre état lui impose.
L'un des contrôles les plus courants et les plus importants exigés par les États est un test ou un contrôle du smog. Ils sont utilisés pour déterminer la quantité de pollution que votre voiture renvoie à la Terre sous forme de gaz à effet de serre et d'émissions provenant de la combustion de dinosaures liquides. Chaque état est un peu différent, mais le concept de base est le même :assurez-vous que vous ne conduisez pas un rattletrap mal entretenu.
Les contrôles de smog ne sont pas si importants, en supposant que vous avez suivi le calendrier d'entretien de votre véhicule et que vous avez pris soin de tout dommage physique survenu au fil des ans. Cela dit, vous vous demandez peut-être ce que sont les contrôles de smog et ce que vous devez savoir pour en réussir un. Alors suivez et laissez les éditeurs de The Drive vous apprendre tout ce que vous devez savoir. Creusons.
La Californie attire toute l'attention en matière de lois sur les émissions et de contrôle du smog, mais la réalité est que plusieurs États ont une version du même programme d'inspection des véhicules. Une vérification du smog est une inspection en plusieurs parties qui couvre les systèmes d'échappement et de contrôle de la pollution d'un véhicule. Dans la plupart des cas, le processus comprend une inspection visuelle du système et de ses composants, une vérification fonctionnelle pour évaluer le bon fonctionnement des différentes parties des systèmes, une vérification des systèmes de calcul et de diagnostic du véhicule (diagnostics embarqués ou OBD), et une vérification pour connaître le niveau d'émissions sortant du tuyau d'échappement d'un véhicule.
En Californie, les stations de smog sont des entreprises privées autorisées par le DMV, ce qui signifie que les prix peuvent varier considérablement. En général, il en coûtera entre 30 $ et 80 $ pour une vérification du smog. D'autres États peuvent avoir des processus différents qui coûtent plus ou moins cher, selon ce qui est impliqué.
Il convient également de noter que les exigences de chaque État sont un peu différentes. Certains États effectuent une inspection complète en une seule fois, qui comprend une vérification des autres systèmes du véhicule comme les freins, la direction, les pneus et la technologie de sécurité. Ces inspections peuvent coûter plus cher, en raison de leur processus plus approfondi.
Encore une fois, cela variera selon l'endroit où vous habitez. La Californie (aimez-vous la façon dont nous continuons à faire référence au Golden State ?) exige un contrôle tous les deux ans. D'autres États, comme certaines parties du Maine, exigent une inspection complète chaque année. Certains ne nécessitent pas du tout de vérification du smog.
C'est une bonne idée de rester au top de l'entretien du véhicule et de s'occuper des petits problèmes avant qu'ils ne deviennent gros. Il n'y a presque rien de pire que de se présenter à une inspection, de s'attendre à payer 30 $ et de sortir avec une facture élevée pour un travail de réparation.
Dans la plupart des endroits, non. La plupart des programmes ont des exceptions intégrées dans le langage des lois qui soumettent les véhicules plus anciens à des normes différentes de celles des véhicules neufs. Certains États ont des désignations de véhicules anciens qui modifient les exigences pour les véhicules d'un certain âge, tandis que d'autres exemptent complètement les véhicules plus anciens du processus d'inspection.
Cela dépendra encore une fois de l'endroit où vous vivez, mais les stations qui annoncent uniquement des tests de smog ne peuvent vérifier votre voiture que pour déterminer si elle répond aux exigences. Besoin d'une réparation ? Vous n'avez pas de chance. Les stations de contrôle du smog font généralement partie d'un plus grand atelier d'entretien et de réparation de véhicules qui peut évaluer votre véhicule et le réparer également.
Selon votre état et votre région, vous devriez pouvoir obtenir un contrôle du smog chez n'importe quel concessionnaire franchisé (endroits avec des noms comme Smith Volkswagen, Johnson Ford, etc.), ainsi que dans une variété d'ateliers de réparation appartenant à des particuliers. Les entreprises certifiées pour effectuer des contrôles de smog sont généralement assez heureuses de crier cela sur les toits, il ne devrait donc pas être difficile de trouver un atelier d'inspection réputé.
Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.
Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.
Scanner/lecteur de code Topdon OBD2
Nettoyant pour système de carburant Chevron Techron Concentrate Plus
Nettoyant complet pour moteur et système d'échappement Cataclean
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]